Partage réseau: Impossible de créer le fichier ...

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar tesweb » 14 Jan 2009, 14:17

Bonjour,

Nous avons un problème d'écriture ou d'authentification avec un serveur Windows 2003 R2 SP2.
Suite à la mise à jour de SP1 à SP2, il n'est plus possible de créer de nouveaux fichiers sur le partage du serveur depuis un poste de travail ou depuis le serveur lui-même par l'adresse \serveurpartage ou \localhostpartage. Le message d'erreur suivant apparaît: "Impossible de créer le fichier ... Le fichier spécifié est introuvable.".

Après avoir procédé à une réparation du système avec les CD d'install d'origine (SP1), les partages fonctionnaient à nouveau correctement. Cependant, il y avait une erreur de prise en compte des GPO dans les logs. Pour des raisons de sécurités, j'ai bien entendu réinstaller le SP2 et le problème est réapparu.

J'ai contrôlé les droits du partage et de sécurité et tout est en ordre.
J'ai toutefois constaté la chose suivante: En désirant créer un nouveau fichier, j'ai le message d'erreur cité ci-dessus qui apparait. Par contre, si j'effectue 2 secondes après la même opération, j'arrive à créer le fichier sur le partage.

Je précise que les postes clients ne sont pas dans le domaine pour diverses raisons. C'est donc par un map réseau avec une authentification qu'ils se connectent sur les partages.

J'ai même essayé de désactiver les GPO pour voir si cela résolvait le problème mais rien a faire.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
tesweb

Messagepar tesweb » 23 Jan 2009, 08:41

Pour information, nous avons trouvé l'origine du problème pour ceux que ca intéresse.

Cela provenait d'un vieil antivirus "AntiVir" installé sur le serveur qui bloquait aléatoirement les connexions aux partages.

Alors pour ceux qui rencontre le même problème, pensez à vérifier votre firewall et système antivirus.
tesweb

Messagepar LeLapinFou » 23 Jan 2009, 12:03

Merci pour cette réponse qui pouurait effectivement servir a certain.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003