client en xp comment arriver directement sur mon repertoire ws2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar zybroute » 13 Jan 2009, 17:15

bonjour et meilleurs voeux a tous.

Sur ws 2003 j ai installer AD ,sur une autre partition la D,j ai cree un repertoire qui s appelle Noms.Dans se repertoire j ai des noms marcel, etienne etc .. je voudrais
que quand marcel se log sur le client xp (nom utilisateur :marcel,mot de passe :****, domaine : serveur2003 ,IL ARRIVE DIRECTEMENT SUR SON REPERTOIRE.
sans avoir a cliquer sur favoris reseau etc... pour rechercher son espace de travail.
alors est ce possible ?? je pense au script mais comme je debute avec ws2003 et que je travaille pour un college ca m aiderais bien .
en vous remerciant .
zybroute

Messagepar LeLapinFou » 13 Jan 2009, 17:53

Bonsoir,

C'est a dire "arrive directement dans son dossier" ?
Vous voulez que le dossier d'enregistrement des fichiers word par exemple soit directement le dossier défini sur le serveur ?, c'est a dire donc que "Mes Documents" soit le dossier du serveur ?
Vous voulez que le dossier sur le serveur s'ouvre directement ?
etc...
merci d'être plus précis dans votre énoncé de problème.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar zybroute » 13 Jan 2009, 18:35

D abord merci de me repondre.

voila je m appelle marcel j ai des fichiers word ,excel etc dans mon dossier marcel sur ws2003.
quand je me log a partir du client xp je voudrais arriver directement sur le dossier marcel et que j ai juste a cliquer dessus pour voir mes fichiers

word excel etc .Tout ca pour eviter aux gamins de faire des manip du style favoris reseau ,recherche du dossier etc

Ou mieux si c est possible une fois logger je puisse voir directement mes fichiers
et que je n est plus qu a cliquer dessus pour l ouvrir dans word ou excel.
cette solution serais inesperer ,et combien reposante.

Et tout cas merci de vous pencher sur mon probleme de luxe.
zybroute

Messagepar LeLapinFou » 13 Jan 2009, 22:57

Vu que le serveur est en AD, il suffit dans ce cas de rediriger via les GPO le dossier "Mes documents" de chaque utilisateurs dans un dossier du disque du serveur.
Par exemple dans le disque D du serveur, créer un dossier global utilisateur et le tour est joué.
cela donnera : d:utilisateurmarcel, mais marcel ne verra que le dossier Mes documents a la place du chemin complet, bien entendu, il faut aussi positionner les droits NFTS pour chaque utilisateurs afin que ceux-ci ne puissent aller dans le dossier des autres par le chemin relatif. il y a des petits malin, et a vrai dire, le chemin n'est pas bien difficile a trouver non plus.
Dans les GPO de redirection de dossier, il suffit de donner le chemin relatif du serveur :
\Serveurd$Utilisateur%username%
La GPO est dans
User Configuration
Windows settings
Folder redirection
Faire un clic droit sur My documents et pripriété. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003