Permissions sur des fichiers uniquements

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar TiBurn-s » 02 Déc 2008, 13:48

Bonjour,

Voila mon problème, sous Windows 2003 Server, j'ai un partage dans lequel se trouve une arborescence de dossiers et sous dossiers contenant des fichiers.

Je souhaite avoir 2 groupes :

- groupe 1 : ajout/modification/suppression sur les dossiers, sous-dossiers et fichiers
- groupe 2 : ajout/modification/suppression sur les fichiers uniquements
- groupe 3 : lecture seule.

Pour les groupes 1 & 3 , pas de soucis (Modification & Lecture et execution), par contre pour le groupe 2, je sèche !!! Image

Quand je mets fichiers uniquement, cela s'applique au dossier courant et non aux sous-dossiers ?

une idée SVP ?
TiBurn-s

Messagepar LeLapinFou » 02 Déc 2008, 16:30

Bonjour,

Il faut faire un autorisation spéciale sur le dossier, en marquant " ce dossier et les sous dossiers." ou encore "ce dossier, les sous dossiers et les fichiers" cela dépend de ce que tu veux faire.
Tous les cas de figure ont été prévus, après, il suffit de faire les bons choix au début.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar TiBurn-s » 02 Déc 2008, 17:01

Merci....de ta réponse, en effet c'est ce que j'ai fait mais...je ne peux pas créer de nouveaux fichiers.... Image par contre je peux modifier ou supprimer les existants....

pour info j'ai deux lignes d'autorisation dans mes permissions :

groupe 2 = Autorisation -> Lecture & execution , Appliqué à -> ce dossier et les sous-dossiers
groupe 2 = Autorisation -> Modification , Appliqué à -> fichiers seulement

Je suis à 2 doigts.....argh
TiBurn-s

Messagepar TiBurn-s » 02 Déc 2008, 17:43

Image

Victoire....effectivement tu avais raison on peut tout faire suffit de bien le gérer....

Pour info :

groupe 2 = Autorisation -> Lecture & execution , Appliqué à -> ce dossier et les sous-dossiers (c'est ici qu'il faut cocher les 3 cases supplémentaires pour l'ecriture des fichiers)
groupe 2 = Autorisation -> Modification , Appliqué à -> fichiers seulement

Thanks...
Dernière édition par TiBurn-s le 02 Déc 2008, 18:15, édité 1 fois au total.
TiBurn-s

Messagepar LeLapinFou » 02 Déc 2008, 21:07

Pas de quoi. Image
Les autorisations spéciales permettente de faire largement plus de choses que les droits NTFS classiques.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003