Problème avec MSDE 2000

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Galliwok » 19 Aoû 2008, 16:34

Bonjour,

Suite à un échec de connexion à la base de données SQL Server (ce dernier est utile car permet de faire fonctionner WSUS), j'ai dû désinstaller le MSDE 2000 et tenter de le réinstaller.

Je dis bien tenter car je n'y suis pas arrivé.
L'installe sur un serveur 2003 commence bien puis revient en arrière sans message d'erreur.

Pour info, j'ai fait la même installe sur un XP Pro et tout est OK.

Quelqu'un a t'il une idée pour me débloquer ?

Par avance merci
Galliwok

Messagepar Galliwok » 26 Aoû 2008, 10:23

Désolé pour le double post mais je tenais à apprter des précisions.

En fait, j'ai tout de même réussit à installer le MSDE 2000 en désactivant le Roolback (DISABLEROLLBACK=1).

Par-contre, dans l'Observateur d'Evènements du Serveur, j'ai l'erreur suivante concernant WSUS :

Échec de connexion à la base de données. Raison : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé.. Chaîne de connexion : Data Source=NLDC1WSUS;Initial Catalog=SUSDB;Connection Timeout=60;Application Name=WSUS SQL Connection;Trusted_Connection=Yes;Pooling='true'; Max Pool Size = 100

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cela ?

Merci
Galliwok

Messagepar LeLapinFou » 26 Aoû 2008, 14:17

Bonjour,

Ton user WSUS pour se connecter a la base existe bien ?
Au niveau de la connexion SQL, il est bien déclaré ?
La connexion SQL a bien les droits d'accéder a la base WSUS ?
Quelle est la version de la base SQL ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Galliwok » 27 Aoû 2008, 10:51

Oulà !!! Que de Questions Image

Il faut savoir que nous avons 25 serveurs identiques (qui avaient été installés et paramétrés il y a 3 ans par un prestataires de services mais qui a couler depuis....) et c'est moi qui essait tant bien que mal de m'y coller.

Donc à vrai dire je ne sais pas trop où trouver la bonne information pour chacune de tes questions ci-dessous...

Ton user WSUS pour se connecter a la base existe bien ?
Au niveau de la connexion SQL, il est bien déclaré ?
La connexion SQL a bien les droits d'accéder a la base WSUS ?
Quelle est la version de la base SQL ? Msde2000 je pense

Peux-tu m'indiquer où je peux vérifier tout cela ?
Galliwok

Messagepar LeLapinFou » 27 Aoû 2008, 16:30

Effectivement, si tu ne connais pas SQL, cela ne va pas être facile.
Tu as a ta disposition SQL ServeurManagement ? qui est donné, je le précise, en standart avec SQL server.
Ensuite, il faut aller dans les connexion, regarder quel user est déclaré pour accéder a la base WSUS, et regarder s'il existe bien sur ton controleur de domaine, ou dans SQL, cela dépend du type de connexion que tu as choisi lors de l'installation.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Galliwok » 28 Aoû 2008, 11:04

Merci tout d'abord de t'intéresser à mon problème.

Ayant installé le MSDE 2000, je n'ai pas grand chose à ma disposition puisque
je pense que c'est un runtime.
Et c'est ainsi sur tous mes serveurs.

Par-contre, sur tous les serveurs de succursales, dans la barre des tâches vers l'horloge, j'ai SQL Server Service Manager Version 8.00.2039

Sur le serveur Contrôleur de Domaine, dans SQL Server Service Manager Version 8.00.2039, je vois donc bien tous les serveurs sauf celui qui ne fonctionne pas.

Pour finir, sur le serveur de succursale ne fonctionnant pas, le process "sqlserver.exe" est bien démarré mais que je vais dans les services, je ne peux ni l'arrêter, ni changer quoi que ce soit....
C'est bien la seule différence avec les autres.

Sinon, pour revenir à SQL ServeurManagement, l'exécutable se trouve thériquement ou ?
Car je ne trouve pas trop mais c'est peut-être normal du fait que je n'ai que des runtime d'installé....
Galliwok

Retour vers Windows Server 2003