Active directory indisponible

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar hamadi_traore » 18 Juil 2008, 13:11

depuis 3 semaines, je suis obligé de redemarer mon contrôleur de domaine ts les matins parce :
-Active directory devient indisponible
-Impossible de naviguer sur le serveur
-bien sur imprimantes réseau indisponible

Mais les utilisateurs ont accès au réseau, à leurs applis et fichiers sur le serveur.

Quand je clique sur AD, jai le msg svt: Les informations de noms sont introuvables pour la raison suivante: le serveur n'est pas opérationnel. Si vous essayez d'établir une connexion à un controleur de domaine exécutant windows 2000, vérifiez si windows 2000 server SP3 ou version ulter. est installé sur le controleur de domaine..."
le serveur DNS est tjrs demarre, le DHCP est lui arrete.

Jai 1 serveur est un windows server 2003 SP2. Antivirus=Trend micro, WSUS,
Qd je redemarre le serveur, tout est de nouvo dispo. jai mm l'impression que cest a chaque 12h que jai ce comportement.
-J'ai fait une restauration de l'active directory a une date anterieure au pb
-Au niveau du filtrage TCP/IP, autorise tous est active
-je nai fait aucune nouvelle install de matériel, ni de logiciel sur ce serveur

Aidez moi SVP
hamadi_traore

Retour vers Windows Server 2003