[Service WDS] Problème de carte réseau

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Nounours » 29 Mai 2008, 07:30

Bonjour tout le monde,

Depuis quelque temps j'ai mis en place uin serveur WDS dans ma société ca fonctionne très bien pour toute notre série de NEC PowerMate VL270, mais aujourd'hui notre commercial nous a fait un bon prix pour la gamme au dessus, les NEC PowerMate 280.
Je créé une image et je l'ajoute au serveur WDS mais lorsque j'essaye de booter donc grâce à l'image boot.wim fournit sur le cd de windows Vista j'ai cette erreur :
Code: Tout sélectionner
WdsClient: An error occured while obtaining an IP Address from the DHCP Server.

Mes serveurs DHCP fonctionnent très bien et lorsque je lance en même temps un VL270 et VL280 je n'ai pas cette erreur sur le premier. Ceux-ci n'ont pas la même carte réseau c'est pourquoi je pense à l'abscence du driver sur l'image de boot. Après ajout de ces drivers j'ai toujours le même problème . . . J'ai installé tous les drivers possible sur l'image, xp, vista32 et vista64

Pour ajouter un pilote j'ai utilisé cette manip : http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/vist ... Pilote.htm
La carte réseau est une realtek RTL8168C(p)/8111 téléchargé à partir d'ici http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm

Quelqu'un à t'il une solution à ce problème ?
Nounours

Messagepar Nounours » 29 Mai 2008, 08:24

Une petite précision, lorsque l'image de boot a terminé de se lancer, Shift+F10 affiche une fenêtre de commande, le résultat d'un ipconfig est:
Configuration IP de Windows, je n'ai que cette ligne. La carte réseau n'est donc pas installée . . . J'ai pourtant ajouté les drivers à cette image ! Quelqu'un à une idée ?
Nounours

Messagepar LeLapinFou » 29 Mai 2008, 13:48

Bonjour,

Si ta carte réseau n'est pas installée, il ne faut pas chercher plus loin...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003