Gestion des imprimantes sous Windows server 2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Jacky76200 » 26 Mai 2008, 14:13

Bonjour,

J'ai un souci avec la gestion d'imrpimantes.

Le réseau concerner: 1 Serveur avec Windows Server 2003 SP2 Standard edition avec licences Open TSE
4 postes utilisateurs sous windows XP PRO SP2 en réseau RJ45
2 imrpimantes laser connectées sur 2 des 4 postes utilisateurs en port USB
2 postes utilisateurs en connexion distante via ligne adsl.
2 imprimantes connectées sur chacun des 2 PC en connexion distante adsl

Le serveur n'existe uniquement que pour me permettre de faire tourné un logiciel Vétérinaire, sous TSE, et qui impose que les imprimantes soient existantes sur le serveur donc sous Windows Serveur 2003.

J'ai donc installer (drivers) les imprimantes sur le seveur, en activant au préalable la gestion imprimantes dans "gerer mon serveur" mais lorque que les postes en reseau ou distant sont mis à l'arret, et qu'ils sont reconnecte plus d'impression possible, le serveur ne faisant plus apparaitre les imprimantes dans le panneau de gestion des imprimantes.

Quelqu'un aurait il la solution ? ou encore aurait il la gentillesse de me decrire la procedure adéquate de l'installation d'imprimantes sous Windows server 2003 en TSE..

Merci par avance.
Jacky76200

Retour vers Windows Server 2003