Problème avec gpupdate

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kallagher » 20 Mai 2008, 16:28

Bonjour,

je me permet de vous écrire afin de vous soumettre un petit problème.

Je souhaite ajouter en ligne de commande un .bat qui s'exécute à la fermeture de session sur mon server. Pour se faire je met à jour le fichier WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScriptsscripts.ini en mettant par exemple :

Code: Tout sélectionner
    [Logoff]
    0CmdLine=MonBat.bat
    0Parameters=
    1CmdLine=MonBat2.bat
    1Parameters=

et derrière je fais en ligne de commande "gpupdate /force"

Donc quand j'ouvre gpedit.msc -> Stratégie Ordinateur Local / configuration utilisateur / Paramètres Windows / Scripts / Déconnections
"MonBat.bat" et MonBat2.bat" s'affiche bien. (il faut appuyer sur annuler et ne pas cliquer sur OK)
Par contre quand je vais dans la base de registre HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts rien n'apparait.
Si derrière j'ouvre de nouveau gpedit.msc -> Stratégie Ordinateur Local / configuration utilisateur / Paramètres Windows / Scripts / Déconnections et que cette fois je clique sur OK, dans la base de registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsLogoff\0\0 -> MonBat.bat
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsLogoff\01 -> MonBat2.bat

apparait sans problème... étrange

Et si derrière je refait la même procédure en ajoutant dans le scripts.ini :

[Logoff]
    0CmdLine=MonBat.bat
    0Parameters=
    1CmdLine=MonBat2.bat
    1Parameters=
    2CmdLine=MonBat3.bat
    2Parameters=

et que derrière j'entre en ligne de commande gpupdate /force , MonBat3.bat et bien pris en compte dans la base de registre, donc pris en compte lors du logoff.

D'après ce que j'ai testé et vu, la seule différence avant et après le clic sur le bouton OK dans la base de registre est ceci :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup PolicyHistory{42B5FAAE-6536-11d2-AE5A-0000F87571E3}]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup PolicyHistory{42B5FAAE-6536-11d2-AE5A-0000F87571E3}\0]
    "Options"=dword:00000000
    "Version"=dword:00900090
    "DSPath"="LocalGPO"
    "FileSysPath"="D:\WINDOWS\System32\GroupPolicy\User"
    "DisplayName"="Stratégie de groupe locale"
    "Extensions"="[{42B5FAAE-6536-11D2-AE5A-0000F87571E3}{40B66650-4972-11D1-A7CA-0000F87571E3}]"
    "Link"="Local"
    "GPOName"="Stratégie de groupe locale"
    "GPOLink"=dword:00000001
    "lParam"=dword:00000000

est-ce un bug ou il me manque une procédure ? sans clic sur le bouton OK, ca ne fonctionne pas....

Merci d'avance.
kallagher

Retour vers Windows Server 2003