Autorisations pour ne pas supprimer des données d'un dossier protégé

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar 76olivier76 » 17 Avr 2008, 08:46

Bonjour,

Je n'ai pas vu de solution à mon problème dans les posts précédents. Mon problème est le suivant :
J'ai un répertoire principal et dedans un (ou plusieurs) sous-dossiers dans lequel l'utilisateur (UT) pourra faire ce qu'il veut.

L'utilisateur accède au répertoire principal avec un lecteur réseau. L'utilisateur ne doit pas pouvoir écrire ou supprimer quoi que se soit dans ce répertoire. Il a des droits pour entrer dans le sous-dossier.

Avec mon paramétrage actuel, j'arrive à faire cela. Mais, lorsque l'utilisateur situé dans le répertoire principal décide de supprimer le sous-dossier (par erreur par exemple), le sous-dossier n'est pas supprimé mais son contenu disparaît !.

[Répertoire principal] => Accès par un lecteur réseau
!
! => Problème : Si l'UT fait 'supprimer' sur ce sous-dossier, il ne peut le supprimer mais les données qui y sont contenus le sont...
!
!_ [sous-dossier(s)] => l'utilisateur peut y accéder et y faire ce qu'il veut
!_ données utilisateur

Je n'arrive donc pas à faire en sorte de bloquer cette suppression du contenu. J'ai testé sans succès pas mal de solutions avec les permissions spéciales.
(Pour des raisons de nombre de lecteurs réseau (26 lettres utilisées), je ne peux faire un lecteur réseau sur chaque sous dossier, d'où un accès au niveau du dessus et des sous-dossiers dédié à chaque UT (ou groupe d'UT).)

Merci par avance pour vos propositions.
Olivier
76olivier76

Messagepar LeLapinFou » 17 Avr 2008, 09:19

Bonjour,

Il y a une contradiction avec ce que tu veux faire.
Si j'ai bien compris, l'utilisateur fait ce qu'il veut, mais tu ne veux pas qu'il supprime des fichiers... ou est l'erreur ?
Par contre, si c'est a la racine, il faut jouer avec les autorisations spéciales et interdire a "ce dossier et sous dossiers" d'être détruit.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar 76olivier76 » 18 Avr 2008, 09:44

Bonjour, merci pour ta réponse,

En fait le problème survient lorsque l'utilisateur est entre le dossier principal et le sous-dossier (créé par l'administrateur) à l'intérieur duquel il peut faire ce qu'il veut.

J'ai testé pas mal de paramétrages différents et je tombe jusqu'à présent toujours
- soit sur un blocage pour l'utilisateur quand il veut supprimer ou sauvegarder du contenu dans son sous-dossier,
- soit si je décadre un peu pour permettre une création /suppression du contenu du sous-dossier, et je retombe sur mon problème (où l'utilisateur situé au dessus du sous-dossier ne peut pas supprimer le sous-dossier (ce que je veux) mais son contenu l'est quand même) Image
J'utilise les autorisations spéciales.

C'est un peu prise de tête effectivement, Image mais je n'ai trouvé nul part de solution pratique à mon problème.

(J'ai trouvé une solution batarde en attendant, mais ce n'est pas propre du tout : j'utilise un raccourci qui pointe sur le sous-dossier de l'utilisateur et je cache le sous-dossier pour l'utilisateur.)

Cordialement.

Olivier
76olivier76

Messagepar LeLapinFou » 18 Avr 2008, 10:20

Tu as essayé a la racine dans les autorisations spéciales de ne mettre que :
appliquer à "Ce dossier, les sous dossiers et les fichiers"
et de cocher uniquement la case réfuser "suppression"
tout en laissant les droit "normaux" (Modif, lecture et exécution, affichage, Lecture,écriture) hors "controle total" dans le menu d'avant bien entendu.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar 76olivier76 » 22 Avr 2008, 17:40

Bonjour,

Merci pour ta suggestion. J'ai pu la tester aujourd'hui, mais elle bloque les manipulations de fichiers dans le sous-dossier.

Je reste ouvert à toute proposition. Merci encore.

Olivier.
76olivier76

Messagepar Smoky974 » 04 Aoû 2008, 10:15

Bonjour Olivier,

Je rencontre exactement le même problème. L'utilisateur ne devrait pas pouvoir supprimer le contenu de son dossier si il est sur l'obet dossier racine. Trop dangereux !
As tu trouvé une sollution ?

@+

Smoky
Smoky974

Retour vers Windows Server 2003