Web Hosting solution

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar louislouis » 17 Avr 2008, 08:37

Bonjour a Tous, merci d'avoir clique' sur mon POST :))

Pour une fois je n'ai pas de probleme: Je pose mes questions avant d'en avoir ;)

Je loue un serveur dedie' avec Windows Server 2003 (ne me jetter pas de tomates ). Pour beneficier d'un bon CPU et d'un RAID, j'ai du loue' un gros serveur avec ... beaucoup trop d'espace Disque dur. Trop chere aussi mais soit. Il fonctionnent impeccablement, c'est le principal Image .

Pour amoindrir mes frais, je voudrais sous-louer une partie de mon serveur en tant qu 'hebergement multiple Image .

Ce que je voudrais pouvoir faire:
- Garder mon OS (voir ci-dessus) Image
- Pouvoir creer different type de compte (suivant l'espace disque, la bande passante, les droits etc)
- Pouvoir limiter l'acces aux fichiers suivant les utilisateurs
- Permettre aux utilisateurs de gerer leur(s) nom(s) de domaines
- Pouvoir faire du ftp en ligne et permettre aux utilisateurs de se connecter sur leurs dossiers par ftp

Apres je me demande aussi comment font les fournisseurs d'acces pour gerer leurs clients?
On paye -> le fournisseur cree manuel. un compte sur mesure -> il nous envoie un mail avec les donne'es de connection -> Fin ?

J'ai trouve' sur Wikipedia " Webmin ", j'ai trifouille' la doc. mais je reste encore sur ma faim, est ce que c'est vraiment ce que je cherche ?

En gros j'attends, des remarques, conseils, critiques : tout ce qui pourrait servir.

Je vous remercie d'avance

RU.I
louislouis

Messagepar JoShuA » 17 Avr 2008, 20:17

Bonsoir,

Regarde du coté de plesk mais bon attention à la sécurité surtout si tu héberge du PHP
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 17 Avr 2008, 20:18

Bonsoir

Je te conseille plutot de lire la doc de IIS... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003