Ouvrir automatiquement un PC ou gestion droit

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar sechanbask » 20 Mar 2008, 19:22

Bonjour,
Dans mon entreprise, nous n'avons plus pour des raisons économique d'administrateur réseaux (de toute façon il était mauvais, il ne pouvais jamais répondre à nos besoins.

Nous possédons 1 serveurs 2003, et 14 postes sous XP.
Le serveur a 2 partitions formaté en NTFS : la première contient le système non partagé bien évidement et la seconde nos données partagées.

L'ensemble de la partition 2 est partagé pour le groupe "utilisateurs" et machin "pour l'impression". Puisque je suis développeur de macro VBA et que je dois toujours être en lecture écriture pour des fichiers dans le dossier "add on" contenu dans la partition 2 et les autres doivent pouvoir le lire et le voir. Le problème c'est que si j'arrive pas le premier je n'est pas le droit d'écriture sur le fichier contenu dans le dossier "add on".

alors de solution :
-soit je fait en sorte que mon Pc se rallume tous les matins de la semaine le premier, mais c'est pas terrible surtout si je suis en vacances etc...
-soit je gère les droits mais je ne voudrais pas faire de conneries car si je plante le réseaux même pour 2 heures, je suis un homme mort...

alors comment faire pour la solution 2, je dois créer un partage de plus pour le dossier "add on" même si la racine est déjà partagé. Dois-je faire un groupe en plus dans lequel je me rajouterais ?

merci de m'aider
sechanbask

Retour vers Windows Server 2003