Problème de licences CAL suite à réinstallation d'une image disque

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar buchm » 28 Fév 2008, 14:34

A la suite d'un pb de disque dur, j'ai réinstallé une image disque (via True Image Enterprise server) sur un serveur Windows Server 2003, avec 20 licences utilisateurs.

Lorsque j'ouvre le Gestionnaire de licences, il n'y a plus de licences utilisateurs.
Dans le gestionnaire de licence, j'ai ajouté les 20 licences "par utilisateur" par le menu Licences, Nouvelles licences.

Mes questions sont

- Dans l'onglet Client, les utilisateurs restent en "utilisateurs non licenciés"
Faut il redémarrer le serveur, ou procéder à une activation microsoft ou saisir un code des licences?

- Je pars très prochainement en vacances. La présence d'utilisateurs non licenciés peut il entrainer un quelconque blocage ou empêcher les utilisateurs de se connecter? (la situation ne devrait pas dépasser 1 mois)

- Par erreur j'ai ajouté les licences "par utilisateur" au lieu de "par serveur". Lorsque je veux changer de mode Windows m'avertit que je n'ai pas le droit d'effectuer la modification dans ce sens. Est ce que je risque un pb de fonctionnement si je fais la modification?

N.B. Pour information lorsque j'ai remis l'image disque sur le serveur, j'ai rencontré un problème de login sur chaque poste utilisateur :
- 1er login OK
- 2ème login et suivant : ne reconnait pas l'utilisateur
J'ai contourné le pb, sur chaque poste, en quittant le domaine puis me reconnectant sur le domaine.
Une explication?

Merci d'avance
buchm

Retour vers Windows Server 2003