Stratégies à mettre en place, comment ??

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar freust » 08 Fév 2008, 10:22

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum afin de vous exposer mon plan et avoir votre avis sur la bonne mise en oeuvre de cette stratégie.

Je suis en charge de "mettre aux normes" un serveur, au niveau des droits NTFS et share. Je travaille actuellement sur le dossier USERS où sera stocké les dossiers des utilisateurs.

Je m'explique : actuellement nous travaillons avec des Clients Légers en TSE et donc une stratégie impose la redirection des dossiers Mes documents et Application Data dans ce fameux dossier USERS.

Je vous met ci-dessous ce que j'ai prévu de faire, les explications sont au bas du document :

Image

Les droits à la racine (USERS) sont des droits hérités et sont définis pour la stratégie de redirection (sinon cela ne fonctionne pas apparemment).

Les droits marqués en vert sont ceux du partage (dans ce cas là, le dossier USERS est partagé)

Le dossier \srvUSERSBAL contient un dossier par utilisateur avec comme sous-dossier des raccourcis vers 2 dossiers accessibles. Ce même dossier \srvUSERSBAL sera en lecteur réseau chez chaque utilisateur (via script).

Pour conclure, je demande en premier lieu que des avis et des conseils pour avoir un regard plus ouvert sur la mise en place d'une telle stratégie car c'est la première fois que je fais cela.

Merci de votre attention et merci d'avance de vos avis ! :)
Dernière édition par freust le 08 Fév 2008, 10:22, édité 1 fois au total.
freust

Messagepar freust » 08 Fév 2008, 10:24

Suite du post :

Je souhaite donc appliquer la stratégie indiqué sur ce post, mais je je vois pas comment procéder... je m'explique :

- Je souhaite que les répertoire BAL et Partage situés dans \srvUsersU1 soient créés automatiquement et les droits associés aussi, comment pensez-vous que je devrais procéder ? script VBS ? autre chose à me proposer ? doivent-ils êtres créés via un script de logon et donc à l'ouverture de session des utilisateurs ? (ce qui implique une condition de vérification (si le dossier existe, ne rien faire))?

- De même pour les raccourcis de ces dossiers qui doivent être créés dans un dossier portant le nom de l'utilisateur concerné (\srvUsersBALUx):

- Ces dossiers (U1, U2, Ux, etc.) doivent être créés eux aussi automatiquement et une fois créés, les raccourcis doivent y être ajouter.
Je n'ai aucune idée de comment faire et surtout aucune idée si cela est faisable.

Merci de votre aide et n'hésitez pas à me demander davantage si j'ai omis des détails.

Encore merci !
freust

Retour vers Windows Server 2003