Plus d'espace sur la partition System !

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar aerodream » 24 Jan 2008, 15:05

Bonjour,
Je me suis aperçu depuis quelques temps que je n'ai pratiquement plus d'espace sur la partition Systeme C: sur mon serveur 2003,
Comment puis-je faire pour gagner de la place ?
Ce serveur était là avant mon arrivée dans l'entreprise, et je ne sais pas comment faire, La partition fait 15Go et il y a Exchange dessus qui tourne !! Image
En ultime recours j'ai effacé des log dans le "Catalog.wci", j'ai gagné un peu mais cen'est pas suffisant !
Merci à tous.
aerodream

Messagepar LeLapinFou » 24 Jan 2008, 20:01

Bonsoir,

C'est quoi ce serveur sous W2003 qui a un disque de 15Go ?
A part supprimer les dossiers temporaire et les dossiers "bleu" qui correspondent au MAJ d'update dans le dossier Windows... pas vraiment grand chose d'autre a faire.
Mais bon, passons, 15 Go de disque pour un Windows serveur, a la rigueur, cela suffit si tu n'as que l'OS dessus, mais si tu as en plus des softs comme exchange...
Tu as des disques de datas en plus ou tout est sur un même disque ?
En théorie, pour qu'un serveur fonctionne bien, il doit rester au minimum 10% d'espace libre sur le disque systeme, mais 30% est vraiment un minimum pour avoir un bon confort.
Tu ne peux ajouter de disque et faire un agrégat ?
C'est quoi comme disque ? Raid ou non ?
Sinon, deux autres solutions :
soit ghoster ton serveur et réinstaller le tout sur un disque plus grand.
soit agrandir ta partition avec un logiciel comme partition magic, si bien entendu, tu as de la place libre sur une autre partition du même disque.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar aerodream » 30 Jan 2008, 08:45

Merci le Lapin Fou,
C'est vrai que ce n'est pas terrible comme installation, je te l'accorde ! Mais bon voilà, je me retrouve face à ce problème, et je pense aujourd'hui que je devrais acheter un disque plus grand et refaire une install propre. Car redimensionner les partitions me semble très risquée (surtout sur serveur), et avec Exchange dessus , ce n'est pas très prudent Image
A suivre ....
aerodream

Retour vers Windows Server 2003