fermeture automatique de la session via les strategies de groupe

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bysty » 27 Nov 2007, 15:36

Bonjour,

tout est dans le titre...

est ce que quelqu'un sait si on peut parametrer les strategies de groupe afin que l'ordinateur coupe la session au bout d'un certain temps ?

merci
bysty

Messagepar bysty » 30 Nov 2007, 08:34

j'ai pas encore trouvé mais je m'approche, plus que quelques réglages

en fait j'ai rajouté une tache planifiée via mes scripts de démarrage : (que j'ai trouvé sur le net je sais plus ou...)

schtasks /create /sc ONIDLE /i 180 /tn "PosteInactif" /tr "shutdown -s -t 10 -c "Poste inactif depuis 3 heures."" /ru system

le poste s'eteind au bout de 180 minutes (3 heures) et affiche que le poste est inactif depuis ce temps là pendant 10 secondes avant de s'eteindre.

j'ai plus qu'a trouvé la commande qui ferme la session plutot que l'arret....
bysty

Messagepar JoShuA » 30 Nov 2007, 14:38

Bonjour,

Pour quel OS ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar bysty » 03 Déc 2007, 14:59

mon serveur est win2K3 et mes postes sont sous XP

impossible de fermer la session automatiquement au bout d'un certain temps d'inactivité sur une machine

j'ai réussi a désactiver la session via les stratégies de groupe mais le probleme est que seul l'utilisateur peut la réouvrir.

j'ai essayé une tache planifiée... Ca marche pas

j'ai testé sous dos la commande "shutdown -l" ferme bien la session

mais des que je le met dans une tache planifiée... ca marche pas

j'ai crée un .bat avec mon shutdown -l ... et lorsque je le lance en live ou via les taches planifiée ... ça marche pas .... je ne sais plus quoi faire

ou alors il me faudrait un petit programme qui me ferme la session automatiquement et que je pourrais lancer via les taches planifiée... mais j'ai pas trouvé...

Mon but : que lorsque les profs se loggent sur une machine, au bout d'un moment (d'inactivité) la session se ferme automatiquement. afin que les eleves ne puissent pas venir et avoir des droits de profs...

alors oui je sais je pourrais discipliner les profs sur le fait qu'ils ferment la session en partant....................................c'est vraiment impossible........... y a pas plus tétu et tete en l'air qu'un prof :)
Dernière édition par bysty le 03 Déc 2007, 15:01, édité 1 fois au total.
bysty

Messagepar matth » 12 Déc 2007, 18:29

Salut,

Je suis tombé sur une GPO qui pourrait t'intéresser...

Au prélable il faudra que tu impose des horaires aux prof dans la gestion des utilisateurs (dans l'AD): onglet account puis logon hours..

La GPO se situe dans config de l'ordinateur / parametre de sécurité / stratégie local / securité reseau => Sécurité réseau : forcer la fermeture de session quand les horaires de connexion expirent.

Voilà, j'espere que ça pourra t'aider.

Ciao.
matth

Retour vers Windows Server 2003