DHCP- Carte Sans Fil - Probleme assignation Adresse IP

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar happy » 21 Nov 2007, 17:35

Bonjour,

Un de nos usager possede un Toshiba Tecra A2. Il possède une connexion sans fil. Cela fonctionne bien a la maison mais quand il revient au bureau il a beaucoup de difficulté a se connecter a notre router sans fil. S'il déconnecte le cable reseau de son portable et se rend a la salle de reunion (Endroit ou se trouve le routeur), sa connection sans fil detecte le router mais lui donne une "connection limitée ou inexistante". Le DHCP n'est pas capable de lui assigner d'adresse. (En tout cas c'est ce que je comprends). Autre cas: S'il est branché avec son cable reseau et qu'il se trouve au meme endroit que le router, sa connexion sans-fil va prendre une adresse automatiquement. Apres il pourra déconnecter son cable et le sans-fil continuera a fonctionner.. Par contre, si je fais un Ipconfig /release: C'est ok, Ipconfig /renew: Impossible de lui réassigner une adresse IP...

Si je vais voir le DHCP sur mon controleur de domaine, Je vois son ordinateur avec l'adresse que le sans-fil lui assigne mais au cote de son nom, il n'y a pas le nom de domaine.. Ex: au lieu de voir Ordi001.mondomaine.lan c'est juste Ordi001. Est-ce normal.
Deux autres utilisateurs travaillent avec ce router et ils n'ont pas de probleme et leurs ordinateurs sont bien "nommés" dans le DHCP. Auriez vous une piste? Par où commencer?

Merci infiniment!
happy

Retour vers Windows Server 2003