Reboot permanent après update

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar samsan » 16 Nov 2007, 09:10

Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai 2 serveurs Windows 2003 standard (1 NEC Poweredge 2950 et 1 plus vieux NEC Express5800/120Ef).

Depuis hier ils rebootent infiniment sauf si je choisis l'option "Derniere bonne configuration connue..." au boot. (Même les modes sans échec ne fonctionne pas).
Je précise que j'arrive jusqu'à l'ouverture de session et qu'il reboot au bout d'environ 30 secondes même sans toucher à rien.

Ils s'avèrent que j'ai redémarré ces serveurs hier matin après que des windows updates est été installé la veille.
Ces updates sont (vues dans l'historique d'installation du site WU):
> Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - novembre 2007 (KB890830)
> Mise à jour de sécurité pour Windows Server 2003 (KB943460)

Je n'ai aucune indications dans le journal d'évènement.

Quelqu'uns d'entre vous ont-ils rencontrés ce problème ? Avez vous ces updates installés ?

Merci pour votre aide

Samuel
samsan

Messagepar LeLapinFou » 16 Nov 2007, 15:30

Bonjour,

Ces MAJ ne font rien de particulier, du moins pas un reboot de serveur a ma connaissance.Pour l'avenir, quand on a plusieurs serveurs, le principe est de NE JAMAIS faire de MAJ de manière globale, mais serveur par serveur, avec un reboote après les MAJ, et quelques jours de tests pour regarder si tout va bien.

Quoi qu'il en soit, la première chose a faire, est de désactiver le reboot automatique afin d'avoir le message d'erreur exact.
Clic droit sur le poste de travail, Propriété, Onglet avancé, bouton paramètre du paragraphe Démarrage et récupération, décocher la case "redémarrer automatiquement"
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 16 Nov 2007, 16:54

Moi ce que j'en dis c'est que le PowerEdge 2950 ça ressemble plus à un DELL qu'à un NEC... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar samsan » 19 Nov 2007, 09:22

Bonjour,

Effectivement c'est un Dell PE2950 (sorry).
Finalement, la MAJ n'était pour rien dans mon problème. C'est un service que j'avais installé quelques jours avant sans redémarrer qui était la cause de mes reboot. J'ai désactivé son démarrage automatique et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour vos réponses.

Samuel
samsan

Retour vers Windows Server 2003