Partage reseau inaccessible sur SRV 2003 apres migration sur AD

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rik D. » 12 Nov 2007, 21:04

Bonjour à tous.

Je procède en ce moment à la migration d'un site sous domaine NT4 vers AD.

Sur ce site j'ai un PDC NT4 et 55 machines aussi sur le même domaine NT.

J'ai monté un serveur 2003 R2 qui est actuellement sous le domaine NT. Sur ce dernier j'ai placé des données et positionné des partages. Des sécurités et permissions sont appliquées et les utilisateurs accèdent aux données sans aucun probleme.

Après avoir migré les groupes globaux et locaux ainsi que les utilisateurs sur le nouveau domaine AD national, j'ai décidé de procéder à la migration de mon serveur 2003.

J'ai migré ce serveur via ADMT. Celui-ci a redemarré suite à migration sans probleme.

C'est à partir de ce moment que j'ai constaté un problème. En effet les données partagées étaient inaccessibles alors que les programmes fonctionnant sous IP ne posaient pas de soucis. Je précise que mes machines pour leur part ne sont pas encore migrées et se trouvent encore sous domaine NT.

Pensant un probleme de droit, j'ai créé un répertoire et je l'ai partagé sans aucune restriction. Je me suis mis sur une station XP et j'ai connecté un lecteur réseau sur cette ressource.

Lorsque je fais OK j'ai une erreur indiquant que cette ressource n'existe pas ou est inaccessible.

Je me demande si une statégie locale sur le serveur 2003 ne m'empèche pas de voir un partage réseau.

Je précise que ce n'est pas le premier site que je migre et je n'ai jamais eu ce probleme.

Afin de régler le problème temporairement, j'ai raccroché mon serveur sur le domaine NT et tout est rentré dans l'ordre.

Si l'un d'entre vous a eu un problème similaire ou une idée permettant de régler ce souci, je suis preneur.

Merci par avance à tous.
rik D.

Retour vers Windows Server 2003