Redirection profil "mesdocuments" sur windows 2003 server

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar karine82 » 09 Nov 2007, 10:52

Bonjour,

Sur un controleur de domaine Windows 2003 server j'ai mis en place une stratégie permettant de rediriger "Mes documents" de chaque utilisateur du domaine vers un même dossier "DocumentsUser" situé sur un autre serveur.
J'aimerais que dans ce dossier "documentsusers" tous les "mes documents" soit regroupés en fonction du groupe puis celui du nom de l'utilisateur. Je sais qu avaec la variable %username% il se produit automatiquement la création d'un dossier sur le serveur et dans le fameux dossier "documents users" au nom de l'utilisateur qui regroupera tous ces "mes documents". Mais je n'arrive pas à faire la création automatique du nom de groupe.

Je vous remercie par avance de votre aide

bonne journée
karine82

Messagepar squart » 12 Nov 2007, 16:57

bonjour,

l'architecture que tu mettre en place est-elle la suivante : (en supposant que t'as une machine A et une machine B)
\espace partagé%username%Mes documentsMes documents A
\espace partagé%username%Mes documentsMes documents B
squart

Messagepar karine82 » 13 Nov 2007, 12:04

bonjour,

J'aimerais de cette façon
\nompartageDocumentsUsers$group%username%

Avec la stratégie le répertoire pour chaque utilisateur avec la variable %username% se crée sans pb .
Il suffit de le préciser dans les propriétés à ce niveau configuration utilisateurparamètres Windowsredirection de dossiersMes documents
J'aimerais que l'on puisse créer les groupes de manière automatique aussi

merci d'avance
Bonne journée
karine82

Retour vers Windows Server 2003