Droits utilisateurs sur la connexion réseau.

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar baramine44 » 27 Sep 2007, 07:56

Bonjour,

Je suis assistant d'un administrateur réseau au sein d'une entreprise et nous rencontrons un problème de droits concernant la modification réseau . Je m'explique.

Lorsqu'un utilisateur démarre une session sous Windows XP, un fichier .bat se lançe et "monte" les connexions au disques réseaux, les imprimantes..etc... Pour les salariés désirant une connexion internet, nous rajoutons dans le scripts des lignes de codes permettant de "monter" une nouvelle passerelle IP ainsi que deux DNS Internet: en administrateur : aucun souci, jai bien accès à Internet. Cependant, en tant qu'utilisateur normal, ça ne fonctionne pas: j'ai ce message : " accès connexion refusé " ( dans une fenètre invité de commande ), je suppose que c'est un problème de droit ( je fonctionne sousW2003 serveur ).

Ma question : comment faire pour éviter ce problème de droits? faut t'il modifier quelques chose sur le serveur pour que l'utilisateur accède à Internet?

Merci d'avance... :)
baramine44

Retour vers Windows Server 2003