Gestion d'un parc déjà existant

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pcland31 » 10 Sep 2007, 22:26

Bonjour

je vais integrer prochainement une boite de COM, qui a des serveurs sous win2003 et des postes sour winxp

plusieurs serveurs web (pour la gestion de trois sites web), un serveur pour la Base de données, un serveur pour ler mailing, ...

et mon mener à bien mon job il me faut :

1. Trouver un soft de préférence Free pour un Audit Informatique (nom de machine, OS installé, softs installés, Ram, HDD,…) car le réseau existe déjà mais y a aucune trace écrite de quoi que ce soit;

2. Pouvoir Imprimer un rapport et si possible en temps réel de l’utilisation de l’espace mémoire et de l’espace disque avec alerte dès dépassement de certaines valeurs ;

3. Installation d’un VPN pour pouvoir travailler de chez moi si necessaire et si celà nécessite un serveur VNP a part ou c’est possible de configurer ceci via un autre serveur déjà existant ?

4. Je veux faire passer le backup du NAS au SAN quels sont les avantages et les inconvénients ;

5. pour le Déploiement d’un ERP nécessite-il Citrix ou seulement TS sur un serveur d’application fera l’affaire ?

6. Prix et infos sur la fibre optique ;

7. Quelques astuces pour la gestion des serveurs Web ;

merci d'avance
pcland31

Messagepar JoShuA » 10 Sep 2007, 22:36

Bonsoir,

Afin de ne pas faire double emplois avec tes propres recherches, as tu déjà quelques pistes concernant tes demandes 1, 2, 3, 4, 5

Quelles infos souhaites tu concertants la fibre optiques ? Le prix dépend du débit, du fournisseur, de la distance, ...

Un ERP ne nécessite pas toujours de connexion via TSE ou Citrix au serveur d'application, tout dépend du progiciel choisi.

Quant au point 7 la question est trop vague pour que l'on puisse apporter une quelconque réponse.

Globalement tu poses les bonnes questions mais pour certaines tu n'as pas assez d'éléments pour pourvoir fournir une réponse correcte et argumentée et pour les autres j'ai l'impression que tu demande à ce que le travail de recherche soit fait à ta place.
JoShuA
Modérateur

Messagepar maxos7575 » 02 Oct 2007, 16:18

Bonjour,

1- Pour l'inventaire de ton parc je te conseille d'utiliser OCS Inventory, pour la gestion de parc GLPI ( Gestion Libre de Parc Informatique, produit français très utilisé). L'interfaçage de ces deux logiciels se fait tres bien via un module OCS dans GLPI.

2- Il te faut peut être monter un petite station de supervision (en libre c'est possible avec nagios, cacti et quelques scripts maison).

7 - Je comprends pas très bien ta question ...
maxos7575

Messagepar squart » 12 Nov 2007, 17:02

En gratuit, je ne connais que OCS Inventory + GLPI par contre il va falloir consacrer du temps dessus
squart

Messagepar JoShuA » 12 Nov 2007, 18:01

Merci de ne pas remonter un post de plus d'un mois dont l'autre n'a pas donné signe de vie
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003