problèmes connexion sur un domaine

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Le_viennois » 08 Sep 2007, 13:30

bonjour,
suite à un changement de numéro de poste sur un PC, il refuse de se connecter au serveur.
Le PC est sous win XP, le serveur sous win server 2003. La seule solution trouvée est de repasser le PC dans un groupe de travail, redémarrer le PC, puis remettre le nom de domaine, redémarrer et ensuite il se connecte et rétablit les connexions aux disques partagés.
merci pour votre aide
Mathieu
Le_viennois

Messagepar LeLapinFou » 08 Sep 2007, 20:25

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment ta problématique... c'est tout a fait normal, car un poste mis dans un domaine a un SID unique lié a son nom...
Donc, si tu le change, il est normal de le sortir du domaine, et de le remettre après.
Ca, c'est la manière propre.

Sinon, la manière "non propre" que tu veux utiliser, c'est d'éviter de le sortir du domaine si j'ai bien compris ?
Dans ce cas, déconnecte tous les disques réseaux dans le poste de travail( c'est cela qui bloque le changement de nom), et tu pourra changer son nom aussi facilement que cité ci dessus, par contre, le SID ne changera pas, et ton domaine peut en théorie reconnaitre ton PC sous son ancien nom.... donc attention.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Le_viennois » 11 Sep 2007, 08:06

Bonjour
merci pour cette réponse, mais le problème est qu'il faut à chaque démarrage de l'ordinateur refaire la manipulation (passer sur un groupe, redémarrer, remettre le domaine, redémarrer), ce qui est très long, impossible de remettre l'ancien nom du poste, la manipulation doit aussi être faite. Faut-t-il faire quelque chose sur le serveur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mat
Le_viennois

Messagepar LeLapinFou » 11 Sep 2007, 10:18

Je ne comprends pas ce que tu veux faire... remettre un ancien nom a un ordinateur qui refuse de se mettre dans le domaine ?
As tu essayé de voir si dans le serveur le nom de cet ordinateur n'est pas désactivé ? Car il n'y a aucun problème a changer le nom d'un poste, si comme je l'ai précisé, les disque réseau sont déconnecté.

Si ce n'est pas cela que tu veux faire, explique toi mieux.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Le_viennois » 11 Sep 2007, 10:35

tout d'abord merci.
Voici ce que je veux faire.
Quand le réseau a été crée, les ordinateurs ont eu des noms de poste choisi sans règle précise, pour uniformiser le réseau et surtout pour retrouver géographiquement un poste, je souhaite mettre d'autre noms de poste.
Donc sur chaque poste, je suis passé sur un groupe de travail, j'ai changé le nom du poste, puis repassé dans le domaine. Chaque poste se connecte correctement après cette modification, mais au démarrage suivant il refuse de reconnecter les disques réseaux.
J'ai essayé ta méthode (déconnecter les disques puis changer le nom), il me met l'erreur suivante : "Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être contacté".
En gros même si le poste se connecte une fois avec le nouveau nom, il n'est pas reconnu la fois suivante.
Les comptes sont activés
d'avance merci
Mat
Le_viennois

Messagepar Le_viennois » 12 Sep 2007, 11:06

bonjour,
personne ne vois d'où peut venir le problème ?
même si je remet le nom d'origine j'ai le problème qui se reproduit.
C'est urgent merci.
Le_viennois

Messagepar LeLapinFou » 12 Sep 2007, 13:14

un peu de lecture :
ici
en gros, ton service dns, ou ton dns est actif et opérationel ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Le_viennois » 12 Sep 2007, 13:37

merci, je vais lire ça
sinon j'ai pas de DNS activé
je te tiens au courant
Le_viennois

Messagepar Le_viennois » 12 Sep 2007, 15:41

après avoir lu le document, j'ai vérifié si le répertoire SYSVOL était bien partagé. Il l'est.
Je ne vois pas d'où peux venir le problème, et je ne comprend pas pourquoi il accepte de se connecter une première fois puis qu'il refuse au démarrage suivant.
merci si vous avez d'autres idées
Le_viennois

Retour vers Windows Server 2003