Branchement Prise réseau

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar phoebus » 08 Sep 2007, 12:36

J'ai une question bien simple..

J'ai deux ordinateur dans un bureau, mais je n'ai qu'une prise réseau pour ordinateur dans ce bureau.

Puis-je en connecter deux sur cette même prise ???? je parle du fil qui part de mon ordi au mur...

Merci
phoebus

Messagepar JoShuA » 08 Sep 2007, 12:43

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta problématique (ce dont je ne suis pas sur) il te faut un switch dans le bureau qui sera relier à ta prise murale et sur lequel seront reliés tes deux PC
JoShuA
Modérateur

Messagepar phoebus » 08 Sep 2007, 13:05

J'ai mon switch dans la salle des serveurs, mais mon problème est que je dois mettre deux ordinateur dans le même bureau mais je n'ai qu'une prise dans ce bureau...

Merci

JoShuA a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien compris ta problématique (ce dont je ne suis pas sur) il te faut un switch dans le bureau qui sera relier à ta prise murale et sur lequel seront reliés tes deux PC
phoebus

Messagepar JoShuA » 08 Sep 2007, 20:10

Tu branche un nouveau switch sur ta prise et tu relis tes deux PC à ce nouveau switch ou alors tu tire une nouvelle ligne à partir de ta salle serveur

Ps : pas la peine de me citer quand tu réponds juste après moi
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 08 Sep 2007, 20:20

bonjour,

il existe aussi des dédoubleurs de prise RJ45, car il faut savoir que sur le câble de 8 fils que comprend une prise RJ45, seuls 4 sont utilisé... et oui, que de câbles perdus, que ce soit en catégorie 5 ou 6..., donc, il suffit d'utiliser 2 doubleurs, un a chaque bout de ta rocade.
Va voir ici, cela te donnera une idée de ce que c'est.

Bon, le principe du doubleur n'est pas "beau" en soit, le mieux, est d'avoir une seule prise par poste.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003