Groupe et droit d'administrateur du domaine

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Efreet » 06 Juil 2007, 13:01

Bonjour,

Je viens d'installer pour la première fois windows serveur 2003, j'essaye tant bien que mal de m'en sortir avec les différents tutoriels que je trouve sur le net, mais la je bloque !
Mon problème est sans doute simple mais je n'ai pas les connaissances pour y répondre donc je me tourne vers vous :).

J'ai compris que pour pouvoir installer une application sur une station de travail distante ayant comme système d'exploitation Windows XP Pro, il me fallait les droits d'un Administrateur du domaine. Nous arrivons donc à mon problème : est il possible de faire groupe ayant les droits d'un administrateur du domaine sans pour autant ajouter un par un les utilisateur au groupe 'Admin du domaine' ?

Merci d'avance pour votre aide !

Efreet
Efreet

Messagepar LeLapinFou » 06 Juil 2007, 15:26

Bonjour,

Non, totalement faut, un utilisateur peut "installer", en vérité, c'est le compte système qui le fera un logiciel via GPO, cela t'évite de mettre un à un les utilisateur dans un groupe admin, qui est totalement a proscrire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Efreet » 06 Juil 2007, 15:45

Tout d'abords merci pour cette réponse aussi rapide Image

Je me doutais bien qu'ajouter les utilisateurs un à un n'étant vraisemblablement pas une bonne idée Image

Par contre je ne comprends pas bien ce que tu entends par
c'est le compte système qui le fera un logiciel via GPO

. Mes connaissances de windows server 2003 sont très limitées (il y a 2 jours je connaissais rien du tout). Pourrais tu m'indiquer un endroit où trouver ce genre d'informations ?

Merci encore !

Efreet.
Efreet

Messagepar LeLapinFou » 06 Juil 2007, 21:39

Il faut mettre son nez dans les GPOs.
Cela ne se fait pas en 3 explications dans un thread, mais prend largement plus de temps surtout si tu ne connais rien.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Efreet » 07 Juil 2007, 15:28

Oki merci beaucoups je vais me pemcher la dessus :)

Efreet
Efreet

Retour vers Windows Server 2003