besoin d'aide : creation utilisateurs sur W2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar tfoot2002 » 05 Juil 2007, 09:48

Bonjour,
Je suis novice et un peu perdu dans la création d'utilisateurs pour ensuite faire du partager de fichier par l'intermédiaire de groupe.
Sur les postes xp pro dans la gestion des utilisateurs ( et groupes) il y a : nom - nom complet - description et également dans le panneau de configuration des comptes utilisateurs :il faut un utilisateur avec mot de passe.

Maintenant dans win serveur 2003 dans la gestion des utilisateurs il y a aussi : nom - nom complet - description. Par conséquent je pense qu'il faut saisir la même chose que sur les postes xp dans ces cases mais où faut il mettre sur w2003 le paramétrage de l'utilisateur avec mot de passe.
Car quand je met cet utilisateur dans un groupe et que je partage sur w2003 avec acces seulement pour ce groupe, l'utilisateur du poste xp ne peut accéder.
Merci de votre aide.
tfoot2002

Messagepar JoShuA » 05 Juil 2007, 20:57

Bonjour,

Si tu es en XP pro pourquoi ne pas créer un domaine AD ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar tfoot2002 » 06 Juil 2007, 07:57

Etant novice, est compliqué de créer un domaine en active directory ?
Quel principe faut il respecter, et possible de créer un active directory sur un serveur qui fonctionne actuellement en groupe de travail ?
tfoot2002

Messagepar LeLapinFou » 06 Juil 2007, 15:28

Bonjour,

Oui, c'est tout a fait possible
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003