Problème d'application d'une GPO

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Régis » 20 Juin 2007, 09:21

Bonjour,

Je rencontre un problème d'application de stratégies.
Nous avons un domaine Active Directory sous Windows Server 2003, les postes de travail sur lesquels je souhaite appliquer la stratégie sont sous Windows XP.

J'ai créé la stratégie pour modifier la clé suivante :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareFRANCE TELECOMORANGEBSV2.0Utilisateur1EIEGPRS]
"AdresseProxySurchargeOffre"="proxy.domaine.com"

La stratégie s'applique correctement lorsque cette clé de registre n'existe pas encore sur le PC, la clé est ajoutée avec la bonne valeur.
Par contre lorsque la clé existe déjà la stratégie ne s'applique pas, la valeur de la clé n'est pas modifiée.

J'ai testé avec des stratégies existantes par défaut sous Windows Server pour par-exemple modifier le proxy sous Internet Explorer, le phénomène est le même.

Y-a-t-il un moyen de forcer la modification des clés de registre, merci d'avance pour votre aide.
Régis

Messagepar Régis » 20 Juin 2007, 14:37

J'ai trouvé la solution en faisant un gpupdate /force la stratégie s'applique.
Régis

Retour vers Windows Server 2003