erreurs dans les log encore et toujours...

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar bris » 19 Juin 2007, 10:50

Bonjour à tous,
Décidément j'ai l'impression que je n'arriverrai jamais à enlever les errors messages dans mes log, le temps d'en enlever un qu'un autre apparait... le dernier en date :
Code: Tout sélectionner
the driver detected a controller error on DeviceHarddisk1

Je me suis aperçu que c'est un message qui arrive de temps en temps à des heures non fixes.
e suis en raid1 et j'ai un disque dur externe pour le backup, Tout fonctionne très bien. Le problème pourrait-il etre sur le raid1? y a-t-il des outils sous wndows pour le vérifier?

Merci d'avance pour votre aide :)
bris

Messagepar bris » 06 Juil 2007, 08:25

çà n'inspire personne?
bris

Messagepar bris » 17 Juil 2007, 11:47

Le message m'est encore apparu, à quoi cela pourrait-il se rapporter?
bris

Messagepar geeko » 02 Aoû 2007, 13:43

Normalement il y a un lien dans le message.
Si tu clic dessus, est-ce que la page ne te donne pas quelques indications ?

Au vu du message, je pense qu'il faudrait d'abord vérifier si tes disques n'ont pas de prob avec au moins un scandisk.
Est-ce que tu as installés les derniers driver du controlleur ?
geeko

Messagepar bris » 05 Sep 2007, 08:25

salut geeko,
effectivement, je viens d'updater le driver du controller, du moins il semble qu'il était à mettre à jour puisque quand j'ai cliqué sur "update driver" avec l'option d'aller chercher sur le net, il a trouvé et installé quelque chose... j'ai redémarré et maintenant, je vais attendre de voir si mes log me signale quelque chose ces prochains jour... (en gros avant j'avais le message tous les 4, 5 jours)...
Je reviendrai pour claure ou relancer la discution Image espérons que ce soit pour la claure!
A+
bris

Messagepar bris » 10 Sep 2007, 10:19

Image
J'en ai marre, le message d'erreur est revenu... qui peut m'aider?
bris

Messagepar bris » 03 Déc 2007, 10:01

bon, je pense avoir identifié et résolu le problème. le disque était dans un boitier USB. J'ai changé le boitier (pas le disque) de depuis, plus un message d'erreur! youpi!
Il semble bien que c'était ce foutu boiter qui était défectueux et qui m'a fait déféq... (bon je sais, j'aurai pu l'économiser cette dernière Image )
A+ sur le forum, tiens au fait j'ai un autre gros problème qui dure depuis des lustres et que je n'ai pas réussi à solutionner... si vous voulez y jeter un d'oeil, çà se passe par là : http://forum-windows.com/forum/view ... 19#p227319
bris

Retour vers Windows Server 2003