Licences par siège win 2003 serveur

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar timotep » 06 Juin 2007, 10:01

Bonjour,


J'ai une première question, simple (puisque apparemment personne n'a de réponse à me donner pour la seconde) :

Ayant des problèmes pour enregistrer les CAL sur mon serveur win2003 standard, je voudrais être sûr que mes clients ne risquent pas de ne plus pouvoir accéder à mon serveur 2003 (mode licences par siège) au bout d'un mois par exemple, du genre microsoft laisse un délai si l'on n'a pas le bon nombre de licences enregistrées, puis couik, ils coupent d'un seul coup. En effet, s'il n'y a pas de risque, en attendant de résoudre le pb (de toute façon, j'ai bien mes licences achetées), je peux le mettre en place sans risque.


2nde question :

J'ai installé un serveur windows 2003 server standard, en mode par siège et je dois maintenant gérer les licences d'acces CAL (Je précise bien que ce n'est pas des licences CAL TSE). J'ai bien accédé à la console de gestion des licences, puis ajouté les 15 licences CAL. Celles-ci ont l'ai r de bien être prises en compte.

Mon problème est le suivant :

Après redémarrage du serveur, les licences achetées (les 15) ont disparu du gestionnaire de licences. Sans succès après plusieurs essais.


J'ai essayé avec une config windows 2000 advanced server, et je n'ai pas eu de problème. Qu'est-ce que j'ai oublié? (par exemple, dans le 2000, il n'y a pas de service spécial à activer, dans 2003, il y a le service d'enregistrement des licences, que j'ai bien mis en automatique et démarré). Y en auraient ils d'autres ?
Dernière édition par timotep le 12 Juin 2007, 08:52, édité 1 fois au total.
timotep
 

Messagepar timotep » 12 Juin 2007, 15:21

Re bonjour,

Bon, j'ai vu que personne n'a su répondre à mes problèmes, alors, vu que le problème s'est résorbé, j'indique une chose :

Microsoft signale que l'on peut avoir des problèmes au niveau de l'enregistrement des licences par siège, c'est-à-dire que le serveur les prend bien en compte, mais il peut arriver (merci microsoft) que celles-ci ne s'affichent plus dans le gestionnaire des licences. Et oui, ya que microsoft pour proposer des produits buggés..

Cf cette page de microsoft pour des explications détaillées :
http://support.microsoft.com/kb/824196/fr
timotep
 


Retour vers Windows Server 2003

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux