fichier log

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar axel » 31 Mai 2007, 11:57

Bonjour tous le monde,
Voila j'ai un serveur windows 2003 serveur avec une active directory sur mon réseau et je me suis aperçu que certain utilisateur avec un certain nombre de droits pouvais effacer les fichier log.
Bien sur je ne peu pas plus restreindre les droits de ses utilisateurs.
Pouvez vous me dire se que doit mettre comme droits pour que seul les administrateur d'entreprise et de domaine puisse lire/écrire/effacer les fichiers log?
axel

Messagepar LeLapinFou » 31 Mai 2007, 21:22

Bonsoir,

J'aimerais savoir, déja pourquoi un utilisateur a des droits d'effacement d'un fichier log d'un serveur ?
Et aussi pourquoi il a les droits d'aller justement dans le dossier des logs ?
Par defaut un utilisateur n'a aucun droit ! Sinon, cela sert a quoi d'avoir un serveur AD ?
Faudrait revoir la sécurité de tout ça qui m'a l'air pas du tout carré.... m'enfin, moi ce que j'en dis....
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003