probleme avec dns pour joindre un poste xp sur le domaine

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ab121366 » 30 Mai 2007, 08:35

bonjour

Voici mon probleme j'ai installe un windows 2003 serveur avec active directory zone directe et inverse. Lorsque je lance nslookup qqfois il me dit que le nom de domaine introuvable mais il me donne l'adresse IP. J ai creer des utilisateurs dans active directory ses memes utilisateurs sont crees sur les postes xp pro sp2, probleme je n'arrive pas a les joindre au domaine et par consequent pas d'ouverture de session.

je pense que j'ai un probleme de DNS.

Ce serveur doit etre place dans une section pour des BTS avec une 20 de postes clients.
Si qqun a rencontre ce type de probleme et peut me diriger vers une solution je le remercie par avance.

Voici le message d'erreur:

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande à DNS de l'enregistrement de ressource Emplacement du service (SRV) permettant de trouver un contrôleur de domaine pour le domaine ARAGO66.LOCAL :

L'erreur était : "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré."
(code d'erreur 0x000005B4 ERROR_TIMEOUT)

La demande portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.ARAGO66.LOCAL.

Les serveurs DNS utilisés par cet ordinateur pour la résolution de noms ne répondent pas. Cet ordinateur est configuré pour utiliser les serveurs DNS qui ont les adresses IP suivantes :

10.166.244.250

Vérifiez que cet ordinateur est connecté au réseau, que ce sont les bonnes adresses de serveurs DNS et qu'au moins un des serveurs DNS est en service.

Pour afficher des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide.
Dernière édition par ab121366 le 30 Mai 2007, 09:11, édité 1 fois au total.
ab121366

Retour vers Windows Server 2003