windows 2003 server + client itinérants (portables)

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar le_binr » 23 Mai 2007, 08:03

Bonjour,

Je vais installer un serveur windows 2003 qui fera office de contrôleur de domaine. Aucun problème pour configurer mes clients dont les pc ne bougerons pas. Par contre je me pose des questions pour configurer les portables des utilisateurs itinérants. Vais-je devoir leur créer deux compte utilisateurs ? (un compte pour le domaine quand ils seront présents dans la société, et un compte utilisateurs local du pc lorsqu'il seront en déplacements et dont le contrôleur de domaine sera inaccessible ?).

Je pense que je ne suis pas le 1er à m'interroger sur ce problème. Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème je suis prenneur de retour d'expérience.
;-)

Merci d'avance !
le_binr

Messagepar squart » 23 Mai 2007, 10:26

Si tu mets en place des profils itinérants, 1 seul compte (dans le domaine) suffira (y a une copie du profil en local) par contre la synchronisation, c une galère à gérer
squart

Messagepar JoShuA » 23 Mai 2007, 10:42

Quelques "conseils" de notre ami Thanat0s concernant le roaming :

Voila pour vous les Tables de la Loi du Roaming :

1) Le répertoire sur le serveur Jamais tu ne compressera
2) Le mode Offline Synchronisation sur le Share tu Supprimera
3) La GPO Computer/Admin Template/System/User Profile ->adds the Administrator to the roaming user profile sur tes machines tu Settera
4) Le User guest ou guest membre jamais ne sera ( Sinon c'est de là que le profile y reste en temporary)
5) Le owner de son profile toujours le User sera
6) Domain user sur la racine du roaming creer un repertoire pourra ( et uniquement là ! )
7) Owner le droit change recursif aura
8) Le Cache de Mozilla tu déplacera ou évitera (GPo User/Admin Template/System/user profile -> Exclude directories)
9) Une taille limite tu mettra ( genre 30 Meg ) (GPo User/Admin Template/System/user profile -> Limit profile size
10) Dans la mesure du possible My document via GPO tu redirigera ( UserWindows SettingsFolder Redirection c'est toujours ca en moins au signon )

valide sur Windows 2K ou +

Source : Thanat0s Lair
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003