Déploiement réseau d'imprimantes.

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kkwet » 04 Mai 2007, 07:27

Voila, j'essaie de déployer des imprimantes via une serveur d'impression en utilisant des script d'ouverture de session.

Ces scripts, au démarrage du pc, enlève toutes les imprimantes du pc sauf pdfcreator.
Ensuite j'utilise l'outil pushprinterconnections.exe pour aller chercher les imprimantes déployés via la GPO de l'OU ou se trouve le PC.

AU départ ça a fonctionné, ensuite g fait des déménagements de postes, et en mettant le PC dans une nouvelle piece, et dans l'OU correspondante, le pc me prend les nouvelles imprimantes, mais aussi les anciennes.

J'ai utilisé le parametre -log pour obtenir des infos supplémentaires. quand on fait un pushprinterconnections, il passe les GPO une à une, dont l'ancienne GPO, et même de GPO qui n'existe plus nullepart mais que le pc a connu il y a un moment déjà.

Ma question c'est de savoir ou il va chercher ces anciennes GPO. Est ce qu'il en a garder une trace dans la base de registre ?

SInon je devrais faire un serveur RIS qui reghostera la partition C a chaque demenagement, mais bon si je peux eviter.

Merci bien
kkwet

Messagepar squart » 21 Mai 2007, 15:38

les GPOs ne font qu'écrire des clés de registre... (un petit lien https://supportech.insa-lyon.fr/Downloa ... er-gpo.doc)

à mon avis, c'est le nettoyage du registre qui se fait pas donc va falloir que tu récupères le fichier .adm et que tu regardes ce qu'il se passe à l'intérieur
squart

Retour vers Windows Server 2003