Déploiement logicielle

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar tatane4242 » 29 Avr 2007, 15:32

J'ai besoin de mettre un logiciel à jour à mon boulot. Pour m'éviter de passer sur plus de 150 machines j'ai mis en place un déploiement grace à l'active directory.

Donc pas de souci pour mettre ce déploiement en place mais je me pose une petite question si tous mes utilisateurs se connecte le matin en même temps cela va suremment saturé le serveur et ralentir l'installation de ce programme.

J'aimerais savoir si il y a une possibilité pour limiter les installations simultanées. (stratégie de groupe,...)

Egalement est ce que l'on peut savoir toujours sur l'active directory sur quel poste le logiciel a été installer.

Merci pour vos réponses.
tatane4242

Messagepar ___trankilou___ » 29 Avr 2007, 23:14

Tu as plusieurs solutions car comme tu dis je pense que cela peut prendre pas mal de bande passante si tout tes utilisateurs font leur mises a jour en même temps.

Moi je n'appliquerai ma stratégie de groupe que pour quelques utilisateurs à la fois. Par exemple si tu as plusieurs OU tu les fais une a une et tu étales tes mises à jour sur toute la semaine. Ce n'est qu'un exemple...

Sinon tu peux publier ta mise à jour au lieu de l'attribuer. De cette manière à la place de s'installer automatiquement au démarrage de la machine c'est l'utilisateur qui devra allé dans Ajout suppression de programme, Ajouter de nouveaux programmes et choisir ta mise à jour pour l'installer manuellement. Ainsi tu ne prévient pas tout tes utilisateurs en même temps de la marche à suivre pour faire leur mise à jour. L'embêtant est que justement je ne vois pas trop comment savoir sur quel poste le logiciel à été installé...

Voilà si tu trouves une autre solution je suis prenneur!!! Image

@++ et bon déploiement

___TrankiLou___
Dernière édition par ___trankilou___ le 30 Avr 2007, 14:04, édité 1 fois au total.
___trankilou___

Messagepar tatane4242 » 30 Avr 2007, 09:55

Merci pour ta réponse

Si je trouve autre chose à ce sujet je te le ferais savoir
tatane4242

Messagepar squart » 21 Mai 2007, 15:47

___trankilou___ a écrit:Tu as plusieurs solutions car comme tu dis je pense que cela peut prendre pas mal de bande passante si tout tes utilisateurs font leur mises a jour en même temps.

Moi je n'appliquerai ma stratégie de groupe que pour quelques utilisateurs à la fois. Par exemple si tu as plusieurs OU tu les fais une a une et tu étales tes mises à jour sur toute la semaine. Ce n'est qu'un exemple...

Sinon tu peux publier ta mise à jour au lieu de l'attribuer. De cette manière à la place de s'installer automatiquement au démarrage de la machine c'est l'utilisateur qui devra allé dans Ajout suppression de programme, Ajouter de nouveaux programmes et choisir ta mise à jour pour l'installer manuellement. Ainsi tu ne prévient pas tout tes utilisateurs en même temps de la marche à suivre pour faire leur mise à jour. L'embêtant est que justement je ne vois pas trop comment savoir sur quel poste le logiciel à été installé...

Voilà si tu trouves une autre solution je suis prenneur!!! Image

@++ et bon déploiement

___TrankiLou___

tu es quand même bien optimiste pour ta solution 2 Image mais j'avoue qu'en utilisant juste les gpos je vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autres Image à part la solution 1... (en gros siqq'un a un moyen gratos pour faire ce genre d'opérations je suis preneur aussi :p)
squart

Retour vers Windows Server 2003