Installation de base

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar msior » 24 Fév 2007, 09:19

Bonjour

Je dois faire une installation d'un serveur windows 2003 dans une maison de repos, mais étant assez débutant dans ce domaine j'aurais quelques questions.
Dabord voici un schéma de l'installation:

Serveur avec Win 2003 SBS
1 poste DIRECTION (1 utilisateur)
1 poste COMPTA (1 utilisateur)
1 poste ANIMATION (2 utilisateurs)
1 poste SOINS (multiples utilisateurs)
2 postes MOBILES (portables)

Le serveur devrait gérer et stocker pour backup les données des différents utilisateurs, mais aussi autoriser/restreindre l'utilisation de certaines applications (ex : DIRECTION doit avoir accès à toutes les applications, COMPTA accès au logiciel compta, ...)
**question : comment créer ces groupes et ensuite rajouter des utilisateurs à ces groupes?
**question : les applications doivent elles etre installées sur le serveur ou sur le poste client??
**question : comment attribuer l'accès aux applications pour chacun de ces groupe?

Autre rôle du serveur, il devra autoriser/restreindre l'accès a internet aux différents postes. Sachant que la connexion internet est établie par modem/routeur.

** question : comment connecter les différents postes et comment régler le serveur pour qu'ils soient gérés de la sorte?

Les postes MOBILES devraient avoir accès au serveur de l'extérieur

** question : coment mettre ca en place de façon simple?

Voila c'est pas mal pour une première question, désolé pour les questions peut etre basiques, mais je n'ai pas d'expérience dans l'installation réseau.

--
msior