Solution de sauvegarde et de restauration d'un serveur Windows 2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jerome_dax » 22 Fév 2007, 14:23

Bonjour,

Je serais à la recherche d'une solution permettant de sauvegarder (sous forme d'image disque par exemple) et de remettre en place un serveur Windows 2003 dans les meilleures conditions en cas de sinistre ou de crach système.

Plusieurs logiciels semblent assurer ce type de fonction (sans vouloir citer de marques) : Acronus Trueimage, Symantec Backup Exec™ System Recovery Server, etc.

Utilisez vous ce type de solution ? Laquelle vous semble bien adaptée et fiable ?

Merci de vos contributions.
jerome_dax

Messagepar JoShuA » 22 Fév 2007, 15:22

Bonjour,

Quelle type de solution souhaites tu : PRA si oui à combien de temps ou un PCA ?

J'apprécie les solutions anciennement Véritas mais je n'ai jamais tester leur "ghosteur". J'utilise à des fins personnels celui de Acronis et j'en suis ravi même si ce n'est pas à mon sens un foudre de guerre question rapidité ...

Après il faut savoir quel temps d'indisponibilité tu peux te permettre lors de la création de ton ghost, si tu souhaites faires des images "incrémentales", ...

La problématique de la sauvegarde et du stockage n'est pas qu'une problématique de logiciel
JoShuA
Modérateur

Messagepar jerome_dax » 22 Fév 2007, 16:12

Merci de cette indication.

Il s'agit d'utiliser ce logiciel comme l'un des outils pour mettre en oeuvre un plan de continuité d'activité.

Il s'agirait de faire une image de deux serveurs ponctuellement (fréquense hebdomadaire éventuellement), sachant qu'une sauvegarde de donnée est elle éffectuée quotidiennement.

Combien de temps d'indisponibilité constates tu avec Acronis selon le mode de sauvegarde utilisé ?
Dernière édition par jerome_dax le 22 Fév 2007, 16:15, édité 1 fois au total.
jerome_dax

Messagepar JoShuA » 22 Fév 2007, 16:23

Si c'est un PCA c'est un cluster sur deux site éloignés qu'il te faut.

Je n'ai jamais fait de bench mais je trouve cela trop long par rapport à un architecture virtuelle basée sur vmWare Virtuel Infrastructure 3.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003