gestion imprimantes

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kkwet » 21 Fév 2007, 09:13

Voila, j'ai une gestion des imprimantes via mon serveur d'impression. Chaque Pc, selon l'OU a laquelle il appartient se connecte aux bonnes imprimantes.
Par contre quand un PC change d'UO, les anciennes imprimantes sont toujours là.
Est il possible qu'a chaque démarrage de l'ordi, on supprime toutes les imprimantes installées et qu'ensuite la recherche des bonnes imprimantes se fasse comme d'habitude.
Est ce possible dans la GPO, une option qui enleveraient les imprimantes, ou dois je utiliser un script ?

Merci de vos réponses
kkwet

Messagepar kkwet » 22 Fév 2007, 16:02

bon j'ai réussi à créer un script qui me vire toutes mes imprimantes, par contre second probleme, quand je change mes pcs d'OU, ils prennent les nouvelles imprimantes de leur nouvelle OU, mais malgré que les anciennes imprimantes de l'ancienne OU aient été virées, elles reviennent quand même.
Sachant que les imprimantes sont déployées pour une GPO, qui est elle même sur une OU, le pc n'etant plus dans l'OU, il ne devrait pu la prendre.
Merci de bien vouloir m'aider si possible
kkwet

Retour vers Windows Server 2003