Comment lié un compte utilisateur à une ip ?

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar NooD » 17 Fév 2007, 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Ma question est simple : Comment lié un compte utilisateur (active directory) à une IP ?
Afin de renforcer la sécurité sur le réseau local, j'aimerais autorisé une seule IP pour un compte, cela est-il possible sous W2003 ?

Merci.

Bonne journée.
NooD

Messagepar LeLapinFou » 17 Fév 2007, 17:21

Bonjour,

Lier une IP a un compte n'est pas possible, par contre, lier une machine a un compte est tout a fait possible.
Dans les proriété du compte sous AD, il y a un choix pour autoriser le compte a se connecter uniquement d'un ou plusieurs ordinateurs uniquement.
J'espère que cela correspond a ce que tu cherche.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar NooD » 17 Fév 2007, 18:05

Bonsoir LeLapinFou,

Si j'ai bien compris, tu parles de cette fenêtre :
Image

Il me suffit d'y entrer le nom de l'ordinateur qui utilise le compte, c'est bien ça ?

.
NooD

Messagepar LeLapinFou » 17 Fév 2007, 18:41

tout a fait, et le compte ne pourra se logger qu'a partir de l'ordinateur renseigné, ou de plusieurs si tu en mets plusieurs.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003