dossiers disponibles offline incompatible avec Remote Desktop

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bris » 15 Fév 2007, 11:15

Bonjour à tous,
Dans mon domaine, j'ai voulu activer sur les clients l'option "disponibilité des dossier en modalité non connecté (offline)", on se sait jamais, s'il le server à un problème par exemple. Or j'ai vu sur le site Microsoft que la famille des Windows server 2003 n'abilite pas par default cette fonctionalité car elle est incompatible avec les services Terminal. Il convient de désactiver l'option de Remote Desktop pour pouvoir utiliser la fonctionalité de fichiers et dossiers disponibles offline... N'y a-t-il aucun moyen d'utiliser et le "Remote Desktop" et loption des "fichiers et dossiers disponibles offline"?
Merci d'avance pour votre aide...
bris

Messagepar JoShuA » 15 Fév 2007, 11:43

Bonjour,

Pas à ma connaissance
JoShuA
Modérateur

Messagepar bris » 21 Fév 2007, 10:56

mais c'est très dommage çà, donc pour mes interventions, je dois obligatoirement me trouver physiquement devant le sever ?
bris

Messagepar bris » 29 Mar 2007, 12:02

Bonjour,
je reviens sur cette discution car après moultes péripéties, j'ai solutionné mon problème de dossiers disponibles offline :
En fait j'ai créé les home de chaque user dans un dossier D:/Home (D:/Home/user1, D:/Home/user2,etc...) sur le serveur
et je ne comprenais pas l'erreur "accès refusé" que j'avais quand j'essayais d'activer la disponibilité des fichiers offline sur le client sur D:/Home/user1, D:/Home/user2,etc... ce qui était étrange car en réalité, chaque user avait bien accès à son home (D:Home/user...) avec controle total (lecture, écriture, etc...)
Pour solutionner tout çà, je suis simplement allé sur le serveur et j'ai ajouté le droit de lecture pour le groupe des utilisateurs sur le dossier parent de leur home, ici D:/home et çà marche!

Ensuite, juste pour voir, j'ai réactiver l'option de Remote Desktop sur le server... et ben çà marche aussi Image
Alors, de 2 choses l'une, en fait çà marche vraiment (mais en tout cas, j'ai pas de messages d'erreurs), ou alors j'ai complètement révé en écrivant mon premier message ou j'avais lu qu'il convient de désactiver l'option de Remote Desktop pour pouvoir utiliser la fonctionalité de fichiers et dossiers disponibles offline...

Qu'en dites-vous?
bris

Retour vers Windows Server 2003