dhcp et proxy

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar Pipo » 09 Fév 2007, 14:51

Bonjour a tous alors j'ai un souci je voudrais savoir s'il est possible de diffusé sur un réseau l'adresse de mon serveur proxy.
J'ai un proxy sous linux avec une adresse ip fixe biensur et je voudrais mettre l'adresse de se proxy dans les navigateurs des clients. Dans le réseau il y a 70PC donc je vais pas passé derriere tous les PC pour changer l'adresse de proxy je voudrais savoir si cela est possible avec mon serveur DHCP ou encore d'une autre maniere.

Merci d'avance
Pipo

Messagepar JoShuA » 09 Fév 2007, 16:34

Bonjour,

Non ce n'est pas possible

Par contre pourquoi poser cette question dans le forum Windows 2003 ? Ton réseau est basé sur Active Directory ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Pipo » 09 Fév 2007, 19:40

Oui il y a un serveur AD. Je voudrais simplement mettre l'adresse de mon proxy sur tous les postes du réseau. Cependant j'aimerais que l'adresse soit aussi bien sur ie que sur fire fox. Je ne peux pas mettre un proxy transparent car l'authentification ne se fait pas par serveur ldap ni par une adresse ip. Le client désirant se connecté doit entrer son login ainsi que son mdp.

Merci a vous
Pipo

Messagepar JoShuA » 09 Fév 2007, 19:48

Bonjour,

Pour IE tu peux le faire via GPO et pour Firefox tu as ceci
JoShuA
Modérateur

Messagepar Pipo » 09 Fév 2007, 20:56

Merci je vais essayé tout sa et je vous tiens au courant merci
Pipo

Retour vers Windows Server 2003