Joindre domaine Par XP pro sp2

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar le hacker fou » 05 Fév 2007, 19:16

Bonsoir à tous, je possede un server WIN2k3, A.Directory installé, un compte utilisateur avec doits''normaux'' (pas admin) . sur le meme reseau, un pc en XP Pro, je suis sur le meme groupe de travail, mais impossible de rejoindre le domaine!! j'ai entendu dire qu'il y avait un rapport avec les dns?? si quelqu'un à des suggestions , je suis preneur!!!
le hacker fou

Messagepar JoShuA » 05 Fév 2007, 19:19

Bonsoir,

Tu es en domaine ou en workgroup ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar le hacker fou » 05 Fév 2007, 19:25

je suis en workgroup pour le moment, puisque je ne peux pas joindre le domaine, erreur : ''votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'eereur suivante s'est produite : accès refusé ''. pourtant j'ai essayé avec un User quelconque, et avec le compte admin, rien à faire
le hacker fou

Messagepar le hacker fou » 05 Fév 2007, 21:52

petite infos , mon serveur est au meme niveau que le pc Xp, c a d que les deux sont branchés sur le router, en parallele, le server ainsi que le PC sont en IP fixes, et le server ne distribue pas d'ip aux autres pc...si sa peut aider Image
le hacker fou

Messagepar AxelB » 08 Fév 2007, 09:57

Sacré Hacker !

tu as rajouter le suffixe dns de ton domaine ...? As tu aussi seulement paramétrer les zones de recherches ??

et utilise le compte administrateur pour rejoindre le domaine de ton server 2003...
AxelB

Messagepar prefna » 09 Fév 2007, 12:39

Bon moi j'ai une fois eu ce problème mais c'était du au fait que le workgroup avais le meme nom que le serveur.
J'ai donc changé le nom du workgroup puis redemarrez le serveur et l'ordi. Aprés celà je l'ai rajouté au domaine en utilisant un compte qui fait parti du groupe "admin du domaine".
Si ça peut t'aider.
prefna

Messagepar le hacker fou » 09 Fév 2007, 23:03

merci à tous, mais du coup j'ai formaté, et sa a l'air de fonctionner, une derniere question, que je vaisdevoir déplacer je pense : estce que je dois mettre le server en tant que router?? pour les DNS, parceque pour le moment il est au meme niveau que les autres pc, sur le router.
le hacker fou

Messagepar JoShuA » 09 Fév 2007, 23:15

Image

Que veux tu dire par "mettre en routeur" ton serveur ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003