Droits sur sous répertoire dans un dossier partagé

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar TiKirby » 10 Nov 2006, 12:32

Bonjour,

Ma question se porte sur les droits sur sous répertoire dans un dossier partagé que je dois mettre en place.

Sur mon serveur, j'ai un dossier partagé que je vais nommer service1. Sur ce dossier, tous les droits exceptés contrôle total ont été attribués au groupe service1 (utilisateurs du service concernés).

Dans ce dossier partagé, je dois mettre en accès lecture seulement un sous-répertoire d'un répertoire pour un groupe que je vais appeller consult_service1.

Schématisé cela donne ça :

Service1 (dossier partagé) ---- Répertoire --- Sous répertoire.

Vous allez me dire que je pourrais mettre en partage mon sous répertoire avec les droits de lecture pour le groupe consult_service1, mais mon chef veut que je fasse autrement, il me pose une colle autrement dit ^^ sympa hein?! Image

Comment dois-je m'y prendre autrement ?

J'ai mis les droits en lecture sur le sous-répertoire mais les utilisateurs vont par les favoris réseaux, ils n'ont pas accès au dossier partagé (normal, ils n'ont pas les droits). Donc si je rajoute les droits sur mon dossier partagé toujours en lecture, les droits de sous répertoire sont hérités mais alors, ils ont accès à tout le contenu du dossier partagé.

Comment dois-je m'y prendre pour qu'ils aient accès au dossier partagé et seulement au sous-répertoire que je voudrais sans qu'ils puissent voir le reste ?

Est-ce possible déjà ?

Autres informations, mon chef veut que j'évite de bosser avec les droits placés dans la colonne refuser. Image

En tout cas, je vous remercie beaucoup par avance.

Cordialement,

Julien
Dernière édition par TiKirby le 10 Nov 2006, 12:36, édité 1 fois au total.
TiKirby

Retour vers Windows Server 2003