strategie de sécurité du domaine

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar neoserach » 25 Oct 2006, 12:25

Salut à tous et à toute
Je voudrais implementé une strategie de sécurité pour notre Intranet qui posède un domaine, je souhaiterai que dans cette strategie de sécurité du domaine que les ports de données(Lecteur de CD,Lecteur de disquette, clés USB,...) soit indexé en fonctions des utilisateurs c'est à dire qu'un utilisateur puisse avoir accès aux lecteur de CD et l'autre pas et ce quelle qu'en soit le poste à partir duquel se connecte l'utilisateur.
J'ignore comment m'y prendre, alors si quelqu'un a la solution ou un début de solution à mon porbleme, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
Merci d'avance
neoserach

Messagepar Morphorpse » 08 Nov 2006, 23:15

Bonsoir,

C'est un peu bourrin mais tu pourrais empecher, pour les ports usb, de monter certains lecteurs.
Par exemple tu définis que la clé usb se monte sur D: par défaut qui est ton lecteur cd conclusion elle est montée mais l'utilisateur ne peut y accéder
Morphorpse

Messagepar LeLapinFou » 08 Nov 2006, 23:38

Bonsoir,

Il existe un produit qui s'intègre très bien dans les stratégies de sécuritié, c'est devicelock
Gestion de tous les devices directement, et tu fais ce que tu veux, aussi bien sur la définition du poste, que de l'utilisateur, les groupes, les accès, l'utilisation, etc...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003