2K3 - Connexion Bureau à distance + Domaine

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar scroc » 09 Oct 2006, 07:34

Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai un environnement avec un contrôleur de domaine et plusieurs machines avec le service Terminal server en répartition de charge.

J'utilise des GPO sur un groupe de serveur dans l'active directory. Le problème intervient lorsque que je cherche à me connecter avec un utilisateur lambda, j'ai le message suivant :

"Pour ouvrir une session sur cette console distante, vous devez disposez des droits administrateurs sur cet ordinateur."

C'est vrai si fait en sorte que mes utilisateurs soit administrateur ça fonctionne mais ils sont administrateurs et ça c'est pas possible.

Globalement voici la config.

01. Une OU nommé "terminal servers" avec mes machines dedans.
02. Une GPO sur cette OU avec les autorisations TSE d'activé.
03. Un groupe "TS Users" de créer avec mes utilisateurs dedans.
04. Sur chaque machine TSE, le groupe "TS Users" dans le groupe des "Utilisateurs du bureau à distance".

Soit dit en passant j'ai testé avec une solution locale : c'est à dire que j'ai créé un utilisateur sur une machine et je l'ai mis dans le groupe des utilisateurs à distance locale mais c'est pas mieux.

Si quelqu'un a déjà eu le problème.

Scroc
scroc

Retour vers Windows Server 2003