Server 2k3 - Script de déploiement

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Marianne L. » 06 Oct 2006, 10:51

Le service informatique ou je travaille à opté pour gérer son parc informatique d'installer OCS Inventory en complément de GLPI V. 0.68. Grâce au tutoriel de David BURGERMEISTER j'ai appris qu'il était possible de déployer l' Agent OCS à partir du DC principal. J'ai donc procédé comme suite :

1.Création d'un fichier partagé avec les droits "utilisateur authentifié" dans lequel j'ai coller L'agent OCS renommé par l' @ IP du serveur OCS [ xxx.xxx.xxx.xxx.exe ] sur le DC principal.

2.Déclaration du partage dans l' AD du DC principal qui comprend deux DC secondaire

Nom : OCS-NG
Chemin : \serveurpartage xxx.xxx.xxx.xxx.exe

3.Création du script de connexion (une seule ligne) :

ligne1 : \serveurpartage xxx.xxx.xxx.xxx.exe

4.Enregistrement du script en .bat dans le répertoire

C:/WINDOWS/SYSVOL/sysvol/Nom de domaine/script/

Le but de cette manip. était de déployer l'agent OCS sur les postes du réseau à leurs connexion au domaine après identification.

Le problème :

- Lorsque ma station test [ XP pro ] se connecte au domaine, l'agent OCS ne s'installe pas.
- Lorsque j'active le script .bat en local sur ma station test, cela fonctionne, OSC-NG s'installe.

J'ai vérifier le partage du répertoire script Via l'invite de commande [net share] et il apparaît bien dans les partages du DC principal.

Pouvez vous me dire ou ai-je commis une erreur ? Je ne métrise pas les scripts et aurais besoin dans savoir plus, à savoir suis-je dans le bon répertoire ? est-il nécessaire de demander l'exécution de ce programme par

ligne1 : net use \serveurpartage xxx.xxx.xxx.xxx.exe
ligne2 : runas user ??????????

Merci par avance pour votre aide.
Marianne L.

Retour vers Windows Server 2003