Partage Internet entre clients Xp et 2003 Server

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar rico76 » 21 Sep 2006, 19:30

Bonjour à tous ,
Voilà, je dispose de Windows 2003 server et j'ai un petit soucis pour partager la connexion internet avec les 2 pc clients.

Les adresses Ip sur les clients XP Pro sont en DHCP via le 2003 Server. Le DNS est correctement configuré sur le 2003 Server (tout comme le DHCP).

exemple sur le 1er pc client

Code: Tout sélectionner
Type d'adresse: DHCP
Adresse IP: 192.168.0.10
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.0.1
Serveur DNS: 192.168.0.1

Pour la connexion internet nous avons un modem Sagem Fast 800 en USB connecté au 2003; C'est pas folichon et c'est tout ce que nous avons sous la main .

J'ai du effectué cette manoeuvre pour que 2003 Server reconnaisse le modem usb correctement :
voir ici

A partir de là, j'arrive à me connecter au net avec les pc clients mais je ne peux utiliser que Google et son moteur de recherche (n'importe quel mot, images et les actus) mais lorsque je clique sur un site au hasard, cela ne s'affiche pas, il trouve le site mais ensuite il n'affiche pas la page.

J'ai opté pour un problème DNS, j'ai changé les DNS sur les clients par ceux du founisseur free. ( alors qu'à l'origine c'était l'adresse IP du 2003 Server). Mais rien y fait, j'obtiens toujours le même résultat.

Les firewalls sont aussi désactivés sur les clients XP et sur le 2003 server.

Quelqu'un a t-il une solution ou à déjà rencontré ce type de problème ?

merci pour votre aide
rico76

Messagepar rico76 » 22 Sep 2006, 09:11

j'ai poussé un peu mes recherches.

j'arrive à pinger sur les clients plusieurs sites du type, lefigaro.fr, hattrick.org, laposte.net mais les pages ne s'affichent pas sous explorer.

une âme charitable aurait une idée ?
rico76

Messagepar rico76 » 22 Sep 2006, 11:53

J'ai trouvé !

c'est tout con, il suffisait de désactiver/activer la connexion réseau sans fil dans Connexion réseau. Ensuite recréer le SSID puis voilà ;)

si ça peut aider quelqu'un ;)
rico76

Retour vers Windows Server 2003