Répartition de charge entre deux cartes réseaux

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar elanores » 15 Sep 2006, 10:38

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour solutionner un problème, et savoir avant tout si cela est techniquement réalisable:

Je dispose d'un serveur sous Windows server 2003 Standard, équipé de 2 cartes réseaux. Je souhaiterais mettre en place une répartition de charge entre ces 2 cartes afin qu'une carte gère uniquement les flux entrants, et l'autre uniquement les flux sortants...

Après diverses recherches sur le net, tentatives de paramétrage via le Gestionnaire de répartition de charge, je n'ai rien pu trouver de concret...

Cette configuration est-elle possible ? et si oui comment ?

Merci pour votre aide
elanores

Messagepar JoShuA » 15 Sep 2006, 10:48

Bonjour,

Avec des équipements full duplex je ne vois pas l'interet de mettre en oeuvre une telle solution

Peux tu détaillé le pourquoi de ce besoin afin de te répondre au mieux
JoShuA
Modérateur

Messagepar elanores » 15 Sep 2006, 11:07

Merci de ta réponse,

En ce qui concerne le pourquoi d'une telle solution, comment dire, y en a pas vraiment Image ! En fait c'est plus pour essayer, voir si ça apporte des améliorations au niveau des applications réseaux, et savoir comment faire...

Mais sinon pour améliorer les performences réseaux je pensais également à une solution du type, si la carte 1 atteint plus de 80% de charge, on bascule les nouveaux flux sur la carte 2... Mon serveur n'est actuellement pas trop gourmand au niveau de la bande passante, mais il le sera certainement dans l'avenir (serveur mail, FTP et WEB) lorsque j'aurais une meilleure bande passante internet. Donc pour le moment j'essaye d'optimiser au maximum la gestion des flux sur mon réseau interne...
elanores

Messagepar JoShuA » 15 Sep 2006, 13:37

Je ne connais pas de solution pour ce que tu veux faire, par contre pourquoi ne pas ugrader ton réseau en giga si tu as une connexion internet à 100 Mega
JoShuA
Modérateur

Messagepar elanores » 15 Sep 2006, 14:06

Merci quand même pour ton aide, je crois que je vais migrer pour du giga pour éviter des soucis de saturation...

Merci et bonne continuation pour ce forum.
elanores

Messagepar JoShuA » 15 Sep 2006, 14:38

Sinon tu peux opter pour de la compression Gzip pour les flux HTTP et mettre en amont de ton serveur une appliance de QOS

Ps : tu auras toujours du débit dans les deux sens sur tes interfaces à cause même de l'imprémentation de TCP/IP
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003