RIS et pilotes SATA

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bidule » 02 Aoû 2006, 08:48

Bonjour,
J'utilise RIS sur un serveur Windows 2003, pour déployer XP SP2 sur mes pc. Pour chaque type de machine, j'utilise l'utilitaire Riprep du serveur RIS afin de créer une image avec tous les pilotes intégrés et ainsi pouvoir déployer une image toute prête.
Malheureusement, nous venons dernièrement de recevoir des nouveaux pc: Dell Precision 380. Ces postes intègrent un contrôleur Sata Raid (Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller).
Et bien sur après avoir créée l'image Riprep, et essayé de la "remonter" sur un poste j'avais un beau message qui me disait qu'il ne trouvait pas de disque dur.
J'ai donc créé dans l'image plate de XP SP2, l'arborescence suivante $oem$TextMode au même niveau que i386. Et j'y ai copié les pilotes de mon contrôleur (iaahci.cat, iaahci.inf, iastor.sys, txtsetup.oem). Je modifie le fichier ristndrd.sif situé dans i386templates en ajoutant ces lignes:

Code: Tout sélectionner
[Unattended]
OemPreinstall = yes
OemPnPDriversPath = "\%SERVERNAME%RemInst%INSTALLPATH%$oem$TextMode"
DUDisable=no
DriverSigningPolicy=ignore

[MassStorageDrivers]
"Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)"="OEM"

[OEMBootFiles]
iaahci.cat
iaahci.inf
iastor.sys
txtsetup.oem

J'essai ensuite d'installer l'image plate de XP SP2 et là, pas de souci ça fonctionne.

Je fais les mêmes modifications dans mon image Riprep correspondant au Precision 380, c'est à dire:
- Création de l'arborescence $oem$TextMode au même niveau que i386 et copie des pilotes du contrôleur.
- Modification du fichier riprep.sif.

J'essai d'installer l'image Riprep du Precision et au moment du chargement du pilote Sata, j'ai ce beau message: "Le fichier txtsetup.oem a provoqué une erreur inattendue (21) à la ligne 1747 dans d:xpsprtmbasebootsetupoemdisk.c."
Donc il ne peut pas trouver de disque dur et donc impossible d'installer mon image riprep.
J'ai pas mal fouillé sur le net, et essayé beaucoup de choses mais impossible d'installer cette fichue image riprep. Et étant donné que sur le RIS 2003, il ne propose pas d'appuyer sur F6, je suis bien embêté !!! Donc si quelqu'un possède LA solution, je suis bien sur tout ouïe et vous remercie grandement par avance.
bidule

Retour vers Windows Server 2003