resinstallation sevreurs

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar hiram » 21 Juin 2006, 13:46

Bonjour à toutes et à tous,

je vous expose mon souci,

nous avons actuellment trois serveurs:

- serveur 1 avec server 2003 en serveur d'application
- serveur 2 avec server 2003 en serveur exchange (exchange 2003 installé)
- serveur 3 avec sevrer 2003 en seveur d'impression et serveur de fax

les serveurs 2 et 3 deviennent vetustes et manquent cruellemnt de place et de puissance, je dois donc commander deux nouveaux serveurs, et j'aimerais savoir s'il existe une solution pour faire un ghost des deux serveurs actuels et de retaurer sur les nouveaux serveurs afin d'éviter la reconfiguration complète des deux systèmes ??

Merci d'avance si vous avez des idées

François
hiram

Messagepar LeLapinFou » 21 Juin 2006, 18:44

Bonjour,

Faire un ghost d'un ancien serveur sur un nouveau.... non... pour cela, il faut comme tous PC ou serveurs, que le model de la carte mère et processeur soient identiques pour que le ghost fonctionne.
Donc, tu peux oublier le ghost.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar hiram » 22 Juin 2006, 10:18

merci je vais donc installer les nouveaux serveur et me lancer dans une replication.

Par contre pour les licences comment cela se passe-t-il ? je réinstalle windows server sans l'activer puis dés que la replication est faite je demande une activation par téléphone ?
hiram

Messagepar skao » 22 Juin 2006, 11:47

Salut Hiram,

Oui effectivement tu peux faire comme ça, tu leur expliquera ta situation par téléphone et ils te donnerons les codes qu'il faut pour activer le windows du deuxième serveur. Je l'ai fait plusieurs fois y'a un an, ils étaient pas très regardant sur le pourquoi du comment, faut espérer que ça soit encore le cas ^^.

Sinon pour le ghost, LeLapinFou à raison. Je crois qu'il existe un outil chez symantec qui pourrait t'aider mais je ne connais plus son nom. Il serait capable de transporter n'importe quel OS vers n'importe quel machine (je demande à tester Image )
Dernière édition par skao le 22 Juin 2006, 10:49, édité 1 fois au total.
skao

Retour vers Windows Server 2003