retenant les IP

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar papynou » 09 Juin 2006, 16:44

Ben voila , maintenant que tout est en ordre , DNS , HTTP, FTP , Imprimante reseaux.

je peut constater une chose par le LOG de mon serveur que pas mal de monde ce connect sur mon serveur HTTP

Une chose que j'aimerait c'est savoir si il existe un programme qui permets d'enregistrer les IP et le temps de connection qu'une personne a fait sur mon serveur.

un truç du genre surveilliance reseaux ou je sais pas.
papynou

Messagepar JoShuA » 09 Juin 2006, 19:15

Bonjour,

Que souhaites tu savoir exactement ?

car il existe des produits qui analysent les logs des serveurs Web à posteriori mais je ne connais rien qui le fait en live (à part peux être un tail -f Image ) d'ailleurs je n'en vois pas l'intéret
JoShuA
Modérateur

Messagepar papynou » 10 Juin 2006, 11:56

je souhaite avoir un programme du genre comme sur FTP expert ou Serv-U ftp

Quant une personne ce connecte sur ton pc pour visionnner le site , j'aimerais avoir l'adresse ip en live et aussi si possible savoir ce que il fait!!!!

j'ai vaguement entendu parler de logiciel TREND .......

tu peut m'aider sur ce coup ou pas .
papynou

Messagepar JoShuA » 10 Juin 2006, 12:34

Trendmicro est une solution d'antivirus donc ce n'est pas la piste

Une autre société Trend (je ne sais plus trop quoi) proposait (car elle n'existe plus) un logiciel d'analyse de log mais à postériori

Ce n'est pas trop la "politique" des serveurs web de voir en temps réel les personnes connectées et ce qu'elles font en temps réel ...

maintenant plusieurs solutions existes, la plus simple vient du monde unix : tail qui permet d'afficher dans une fenetre "DOS" les x dernières lignes du fichiers de log du serveur Web avec mise à jour automatique mais c'est assez archaïque

Je ne vois d'ailleurs pas l'interet de regarder ces logs en "live" une analyse à postériori est tout aussi interessante
JoShuA
Modérateur

Messagepar papynou » 11 Juin 2006, 09:49

Bonjour à toi et bon dimanche

Je connait la commande suivante a taper sous MS DOS

netstat -a | find ":http"

elle me montre éffectivement les ip des personnes connecter , mais j'aimerait un truç du genre script qui exécute cette commande toute les 3 secondes.
papynou

Messagepar LeLapinFou » 11 Juin 2006, 10:26

bonjour,
papynou a écrit:mais j'aimerait un truç du genre script qui exécute cette commande toute les 3 secondes.

dans ce cas, il existe alors le planificateur de taches... mais comme le dit JoShuA, je ne vois pas moi non plus l'utilité de cette chose.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 11 Juin 2006, 14:08

papynou a écrit:Je connait la commande suivante a taper sous MS DOS

netstat -a | find ":http"

Je la connais bien, c'est moi qui te l'avais indiqué dans un précédent message ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar papynou » 11 Juin 2006, 22:55

Image suite au match PORTUGAL - ANGOLA lolllll

ben j'ai pas pu répondre de suite

ouais c'est bien ce que je disais je connais une commande , mais j'ai oublié de préciser lolllllll

enfin avec cette commande je peux tjs voir ce que je veux
Dernière édition par papynou le 12 Juin 2006, 10:31, édité 1 fois au total.
papynou

Retour vers Windows Server 2003