Pont VPN Permanent

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar surfeur_brice » 29 Mai 2006, 14:57

Bonjour à tous!
(ça fait un bail...)

Pour ma reprise sur forum windows, je lance une question d'un certain niveau :

Je cherche à faire un pont VPN permanent entre 2 adresses WAN (passerelles sous W2003).

J'ai un premier réseau privé en 192.168.0.0 (WAN1) et un deuxième en 192.168.1.0 (WAN2)
J'aimerais faire communiquer non seulement les passerelles (ça je sais faire...) mais arriver à ce que le réseau en 192.168.0.0 vois les machines du 192.168.1.0 et réciproquement.

Ensuite, y'aura surement un problème lié à l'active directory mais bon... ça on verra plus tard !

Merci pour votre aide !!!

A+
Image
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (P. Desproges)
surfeur_brice

Messagepar JoShuA » 29 Mai 2006, 15:47

Bonjour,

Le service routage est bien démarrer sur tes deux serveurs ?

Tes routes sont bien définie sur tes postes clients et/ou sur tes routeurs ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar surfeur_brice » 29 Mai 2006, 19:04

En fait, je souhaite faire du VPN Site à Site...

Mais le service de routage n'a pas l'air d'être très motivé pour établir la connection en automatique alors qu'en mode client - serveur ça marche nickel...

Je vais re tenter pour voir si ça vient pas d'un défaut de config de ma part

A+
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (P. Desproges)
surfeur_brice

Retour vers Windows Server 2003